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La prochaine Genesis G90 sera munie d’une motorisation de type hybride léger

Grâce à un document publier par l’EPA, on sait que la prochaine génération de la Genesis G90 aura une motorisation de type hybride léger.

EN RÉSUMÉ
  • La prochaine Genesis G90 arrivera plus tard en 2022.
  • Elle sera d’ailleurs disponible avec une motorisation de type hybride léger.
  • Un compresseur volumétrique électrique fera aussi partie du système électrique.

Genesis, ce nouveau venu sud-coréen, s’implante férocement sur notre marché depuis déjà quelques années. Le modèle porte-étendard de la marque, la berline pleine grandeur G90, se voit d’ailleurs être complètement redessinée pour l’année modèle 2023. Cette nouvelle génération se démarquera de l’actuelle non seulement par des changements esthétiques, mais aussi par des nouveautés mécaniques, alors que l’on apprend aujourd’hui qu’une motorisation hybride légère de 420 chevaux sera proposée.

Un premier hybride léger

Le constructeur annonçait à l’automne dernier l’arrivée de son tout nouveau VUS électrique GV60, puis du GV70 quelques semaines plus tard, et ces annonces marquaient par le fait même le début de l’ère de l’électrification des VUS chez Genesis, alors que la berline G80 est a déjà été électrifiée pour d’autres marchés que le nôtre. Le quatrième véhicule de la marque à entrer dans cette ère est la berline G90, alors que l’EPA dévoilait dans un document qu’elle a publié que celle-ci serait munie d’une motorisation de type hybride léger ainsi que d’un compresseur volumétrique électrique.

On parle tout d’abord du même six cylindres de 3,5 litres de cylindrée que l’on retrouve déjà dans plusieurs modèles de la marque, mais auquel on jumèle un système hybride à 48 volts. Cet ajout permettra notamment de bonifier la consommation de carburant de la lourde berline (2 250 kilos pour la génération actuelle), mais aussi de rendre la motorisation plus puissante. On parle de 420 chevaux pour cette version MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle), alors que l’actuelle G90 produit en contrepartie 375 chevaux. Côté consommation d’essence, le nouveau moulin est à 11,7 L/100km de consommation d’essence combinée, par comparaison aux 12,8L d’essence qui sont consommés par tranche de 100 kilomètres parcourus du modèle année 2022.

La G90 aura d’ailleurs plus d’un tour dans son sac, puisque l’arrivée de cette nouvelle motorisation marque le début d’une liste d’innovations technologiques dont cette berline pleine grandeur sera porteuse. On pense notamment au système de conduite semi-autonome, aux écrans de divertissement ou encore à l’affichage tête haute à réalité augmentée qui seront tous améliorées dans la prochaine génération de la Genesis G90.

Un futur électrique

L’intégration d’un tel système est bien accueillie, mais elle se fait plus que tardive par rapport à la compétition, alors qu’elle marque une étape qui a déjà été franchie par plusieurs constructeurs. Récemment, BMW dévoilait la nouvelle i7, cette berline pleine grandeur basée sur la Série 7 qui sera lancée comme année modèle 2023. Puis, Mercedes-Benz offre déjà une berline pleine grandeur entièrement électrique, soit la EQS, et sa berline pleine grandeur à motorisation thermique (la Classe S) est munie d’un système hybride léger depuis déjà quelques années.

Malgré tout, Genesis affirmait au moment de dévoiler son VUS électrique GV60 que l’entièreté des véhicules de son alignement serait alimentée par une motorisation purement électrique à partir de 2025. Sa stratégie d’électrification repose en grande partie sur le développement de nouveaux systèmes à hydrogène et sur l’innovation des batteries au lithium-ion.

Plus de détails :


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VIDÉO : Cette semaine, nous essayons la Genesis G90 2020

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