La première camionnette électrique de Ford portera le nom Lightning


Ça fait quelque temps que Ford nous taquine avec l’idée d’un Ford F-150 électrique, sans toutefois révéler trop de détails. Outre le fait qu’il puisse supposément remorquer jusqu’à un million de livres (453 592 kilos), nous n’avions, jusqu’à tout récemment, aucune information sur cet inévitable F-150 électrique. Voilà maintenant que la rumeur dit qu’il porterait le nom Lightning.
Rappelons que Ford n’a pas commercialisé la déclinaison Lightning du F-150 depuis 2004. Il s’agissait, à l’époque, d’une variante de haute performance mue par un puissant moteur V8, bref, tout le contraire d’une camionnette électrique.
Il semble que Ford veuille reproduire la même controverse qu’avec le Mustang Mach-E en estampant le nom Lightning sur sa première camionnette électrique. Notons cependant que le constructeur de Dearborn n’a toujours rien confirmé à cet égard. Ce sont des sources fiables, des médias spécialisés comme Car & Driver qui mentionnent que Ford aurait enregistré ce nom à nouveau pour sa camionnette électrique.
- À LIRE AUSSI : Ford F-150 PowerBoost 2021 : un hybride sans compromis
- À LIRE AUSSI : Ford F-150 électrique : Ford augmentera la production de 50 %
- OFFRE : Obtenez une soumission d'assurance en ligne
Bien entendu, nous ne savons encore rien sur les caractéristiques techniques, les prix ou l’autonomie annoncée de cette prochaine génération du F-150, mais il serait tout à fait logique de s’attendre à ce que Ford le dévoile vers la fin de l’été pour une production au début de l’année prochaine. À ce moment-là, nous serons toutefois au milieu d’une nouvelle guerre de camionnettes électriques comprenant des joueurs de taille comme le GMC Hummer EV, le Tesla Cybertruck et le Rivian R1T.
Le prochain Ford F-150 Lightning rendra-t-il hommage à son ancêtre, celui qui bouclait le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 5,2 secondes à peine ? Avec une configuration à deux moteurs électriques pour ses quatre roues motrices ainsi qu’une puissance et un couple plus élevés que n’importe quelle camionnette Ford commercialisée à ce jour, comme nous le promet le constructeur, il semble bien que oui. Espérons toutefois pour Ford que Tesla et Rivian ne l’auront pas déjà battue à son propre jeu.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le bilan du Ford F-150 Powerboost 2021