MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker aux enchères

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 ayant appartenue à Paul Walker sera mise aux enchères lors de la Monterey Car Week.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères.
  • La maison Mecum assurera l’enchère lors de la Monterey Car Week en Californie.

Depuis les années 1950, le sigle RS (abréviation de Rennsport ou « sport de course ») a toujours été réservé aux véhicules les plus spéciaux de Porsche. La 911 RS 2.7 de 1973, que plusieurs considèrent comme la quintessence de la marque, a été homologuée pour la série Grand Tourisme du Groupe 3 de la FIA. Le défunt acteur de la saga Fast and Furious, Paul Walker, était d’ailleurs propriétaire d’un exemplaire, et ce dernier sera mis à l’encan en août prochain au courant de la Monterey Car Week, en Californie.

La société d’affaires de Paul Walker avait jadis mis la main sur un exemplaire de la Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 dont uniquement 1 580 unités ont été commercialisées par le constructeur. La bagnole est mue par un traditionnel 6 cylindres à plat de 2,7 litres de cylindrée, et celui-ci développe 210 chevaux. On retrouve une transmission manuelle à 5 rapports jumelée au moteur, et la puissance est acheminée aux roues arrière.

Cet exemplaire affiche 93 774 kilomètres sur le compteur, et un certificat d’authenticité fourni directement par Porsche confirme que la spécification de la voiture est conforme à celle originalement attribuée à la voiture à sa sortie l’usine au mois de mars 1973. Qui plus est, la bagnole a subi une restauration complète au cours de ses 49 ans d’existence.

Aucune indication quant au prix espéré n’a été donnée par Mecum, mais ce modèle particulier de Porsche est réputé pour commander des montants faramineux. Quelques exemplaires uniques ont déjà trouvé preneur pour plus d’un million de dollars canadiens; reste à voir si l’unité jadis détenue par Paul Walker saura commander un prix plus élevé grâce à son héritage.

Sinon, d’autres bagnoles uniques seront mises aux enchères par Mecum durant la même période. Une Ferrari F40 1990, une McLaren Sabre 2020, deux Mercedes-Benz 300SL Roadster et une Ferrari LaFerrari Prototype M4 2011 sont d’autres vedettes de l’événement qui prendra place du 18 au 20 août prochain.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Porsche 911 Targa 4S 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.