La Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 ayant appartenue à Paul Walker sera mise aux enchères lors de la Monterey Car Week.
Depuis les années 1950, le sigle RS (abréviation de Rennsport ou « sport de course ») a toujours été réservé aux véhicules les plus spéciaux de Porsche. La 911 RS 2.7 de 1973, que plusieurs considèrent comme la quintessence de la marque, a été homologuée pour la série Grand Tourisme du Groupe 3 de la FIA. Le défunt acteur de la saga Fast and Furious, Paul Walker, était d’ailleurs propriétaire d’un exemplaire, et ce dernier sera mis à l’encan en août prochain au courant de la Monterey Car Week, en Californie.
La société d’affaires de Paul Walker avait jadis mis la main sur un exemplaire de la Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 dont uniquement 1 580 unités ont été commercialisées par le constructeur. La bagnole est mue par un traditionnel 6 cylindres à plat de 2,7 litres de cylindrée, et celui-ci développe 210 chevaux. On retrouve une transmission manuelle à 5 rapports jumelée au moteur, et la puissance est acheminée aux roues arrière.
Cet exemplaire affiche 93 774 kilomètres sur le compteur, et un certificat d’authenticité fourni directement par Porsche confirme que la spécification de la voiture est conforme à celle originalement attribuée à la voiture à sa sortie l’usine au mois de mars 1973. Qui plus est, la bagnole a subi une restauration complète au cours de ses 49 ans d’existence.
Aucune indication quant au prix espéré n’a été donnée par Mecum, mais ce modèle particulier de Porsche est réputé pour commander des montants faramineux. Quelques exemplaires uniques ont déjà trouvé preneur pour plus d’un million de dollars canadiens; reste à voir si l’unité jadis détenue par Paul Walker saura commander un prix plus élevé grâce à son héritage.
Sinon, d’autres bagnoles uniques seront mises aux enchères par Mecum durant la même période. Une Ferrari F40 1990, une McLaren Sabre 2020, deux Mercedes-Benz 300SL Roadster et une Ferrari LaFerrari Prototype M4 2011 sont d’autres vedettes de l’événement qui prendra place du 18 au 20 août prochain.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Porsche 911 Targa 4S 2021
La succession de l’acteur qui incarnait jadis James Bond mettra aux enchères en août prochain son Aston Martin DB5, voiture thématique du film Goldfin…
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…