L’arrivée du Nissan Kicks aura fait mal à la Versa Note. Le scénario était prévisible : l'utilitaire de la marque nipponne a des airs de VUS passe-partout, son habitacle est franchement plus moderne en plus d’être mieux ficelé, tandis que sa conduite est un brin plus amusante. D’ailleurs, la catégorie sous-compacte qui était jadis si populaire au pays, mais surtout au Québec, est en chute libre.
À LIRE AUSSI : Nissan Kicks 2018 : La fin de la Versa Note
La plus récente victime de l’invasion « utilitaire » est donc la Versa Note, la sous-compacte étant retirée de l’alignement nord-américain au grand complet. Nissan Canada a d’ailleurs confirmé cette triste nouvelle en indiquant que la présence de la Micra, du Kicks et de la berline Sentra suffisait aux besoins des automobilistes canadiens.
Ironiquement, nos voisins américains qui pouvaient encore mettre la main sur la berline Versa auront bientôt droit à une livrée remaniée de fond en comble, comme quoi on ne change pas facilement les habitudes d’achats de nos voisins. Certaines photos espionnes dévoilent d'ailleurs une berline au design plus affûté de la marque, à l’image de la Maxima et de l’Altima. La berline Nissan Versa 2020 devrait d’ailleurs être montrée à l’occasion du Salon de l'auto de New York au courant de la semaine prochaine.
Cette dernière sous-compacte Nissan Versa Note emportera avec elle l’option de la boîte de vitesses manuelle, puisque le Nissan Kicks est livrable exclusivement avec une boîte CVT. La Versa Note commence peut-être à montrer des signes de vieillesse, mais les consommateurs qui recherchent une voiture économique et fiable devraient tout de même la considérer. D’autant plus que les concessionnaires voudront écouler les derniers exemplaires pour faire de la place à une marée de Kicks, de Qashqai et même de Rogue, trois VUS qui connaissent beaucoup de succès chez nous de par leurs prix agressifs.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :