Il n’y a aucun doute que la Ford Mustang est une voiture qui a eu une carrière florissante au cinéma. On a qu’à penser au film Bullitt ou encore à Fast and Furious Tokyo Drift, deux films qui ont mis la Mustang en vedette puisqu’elle était conduite par les personnages principaux. Il en va de même pour le film Partis en 60 secondes qui mettait à l’avant plan une Ford Mustang Eleanor 1967 dont un exemplaire vient d’être mis en vente en Allemagne.
Tous les amateurs de voiture se rappellent ce film lancé au tournant des années 2000 et mettant en vedette Nicolas Cage, alors qu’il fouettait une voiture nommée Mustang Eleanor, basée sur une Ford Mustang Shelby GT500 1967, comme s’il n’y avait pas de lendemain. L’exemplaire mis en vente est le numéro sept, soit l’une des trois voitures restantes de celles utilisées dans le film.
À la base, 11 voitures identiques avaient été créées par Steve Stanford et Chip Foose afin de servir à la réédition moderne de ce film originalement créé en 1974. Elles étaient toutes équipées d’un V8 5,8 litres produit par Ford Racing et crachait 400 chevaux. Comme le voulait la tradition dans ce genre de véhicule, la puissance passait par une boîte manuelle à quatre rapports et était transmise aux roues arrière.
- À LIRE AUSSI: Ford élimine les Mustang GT350 et GT350R pour 2021
- À LIRE AUSSI: La prochaine Ford Mustang serait V8 hybride et à rouage intégral
Si cette bagnole vous intéresse, sachez qu’elle est actuellement située en Allemagne. Soyez avisés aussi que le propriétaire actuel s’en est servi, puisqu’elle a actuellement 116 815 km au compteur. Force est de constater que cette voiture mythique n’a pas été conservée à l’abri comme une reine de garage, mais semble-t-il que l’état de la carrosserie et de la mécanique est impeccable, à en croire le texte de vente.
Quel est le prix pour une telle bête? Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé sur le site ChromeCars sur lequel la voiture est en vente. Cependant, il faut s’attendre à ce que le prix soit élevé, compte tenu du fait que cette voiture a été utilisée dans un film qui a connu un bon succès et que la version Eleanor a gagné une bonne renommée à travers les amateurs d’automobile.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: 1964 : Création de la Ford Mustang