Afin de maintenir l’intérêt sur ce modèle sport d’entrée de gamme, la Huracán, Lamborghini introduit presque chaque année de nouvelles variantes. Cette année, on a droit à la Lamborghini Huracán Tecnica, la plus récente adition à la gamme qui a fait ses tout premiers débuts en première canadienne lors d’un événement privé se déroulant en Ontario.
Dévoilé en première mondiale à New York en avril dernier, la Lamborghini Huracán Tecnica a été dévoilée en première canadienne dans le cadre d’un événement privé qui s’est tenu dans la région de Toronto.
La Lamborghini Huracán Tecnica ajoute un peu de nouveautés à la gamme avec ses performances rehaussées et sa légèreté accrue. Son moteur V10 de 5,2 litres provient de la Lamborghini Huracán STO et développe une puissance de 640 chevaux, soit 30 chevaux de plus que le modèle Huracán EVO RWD. Cette puissance accrue lui permet de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 3,2 secondes environ, ce qui est à peine plus rapide que les 3,3 secondes de l’EVO, mais plus lent que les 3 secondes de la STO.
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La voiture profite également d’un système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) recalibré comprenant des modes de conduite distincts, une suspension spécifique, des roues arrière directionnelles et des améliorations au système de refroidissement des freins. Selon le constructeur, ces modifications permettent au pilote de découvrir une Huracán parfaite pour chaque occasion.
La Lamborghini Huracán Tecnica est déjà proposée en commande, son prix de base se situe à 279 630 $. Bien entendu, une panoplie d’options demeurent offertes.
La gamme Huracán comprend cette année six modèles : Technica, STO, EVO, EVO Spyder, EVO RWD et RWD Spyder.
Le constructeur a récemment annoncé des ventes record en Amérique du Nord pour 2021 et affirme que cette lancée se poursuit en 2022 avec plus de 1 436 véhicules livrés, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période l’an dernier. L’Urus, le VUS de haute performance de la marque, a largement contribué à la hausse des ventes chez Lamborghini.
L’avis de RPM
Même au royaume des riches, c’est la nouveauté qui vend. Voilà pourquoi le constructeur offre de nouvelles variantes afin de satisfaire le besoin de changement de sa clientèle.
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