La Lamborghini Countach va renaître

Lamborghini Countach, le fantasme parmi les fantasmes de l’automobile. Lamborghini annonce le grand retour du bolide dans le cadre de l’exposition de Monterey.
Qui n’a pas rêvé de la Lamborghini Countach au moins une fois dans sa vie ? Très certainement le plus iconique de tous les véhicules produits par le constructeur italien, la Countach a initialement été produite en 1 983 exemplaires de 1974 à 1990 sous différentes formes. Même s’il s’agit d’un bolide relativement récent, sa valeur ne cesse de monter depuis la dernière décennie.
Sachant que l’ère des moteurs V12 est sur le point d’arriver à son terme, Lamborghini décide de rendre un ultime hommage au véhicule qui lui a servi de porte-étendard pendant des années et qui le fait encore aujourd’hui dans une certaine mesure. Lamborghini a dit : « Nous rendons les rêves possibles. Nous l’avons fait avec les Countach des années 1970. Et nous le faisons encore. »
- À LIRE AUSSI : Lamborghini Aventador LP-780-4 Ultimae 2022 : la fin de la route
- À LIRE AUSSI : Lamborghini passera à l’électrification en 2024
C’est donc officiel, elle revient, mais uniquement pour une très courte production. En effet, Lamborghini a annoncé que la série de la nouvelle Countach sera limitée à seulement 112 exemplaires, et elles sont fort probablement déjà toutes vendues malgré le prix de base estimé à plus de 3 millions de dollars américains.
L’image d’une voiture recouverte n’est pas particulièrement révélatrice, mais nous montre clairement que la légendaire silhouette sera préservée. Sur le plan technique, les rumeurs avancent que la nouvelle Countach sera construite sur la base de la Sian FKP 37 avec son tonitruant V12 de 6,5 litres à assistance électrique. Pour le moment, il semble que la Countach ne recevra que 789 des 808 chevaux disponibles de la Sian. Bonne nouvelle dans l’optique de la conduite, la Countach portera le suffixe LP 800-4, ce qui veut dire qu’elle sera équipée d’un rouage intégral.
L’attente ne sera pas trop longue, la Lamborghini Countach LP 800-4 fera son grand retour dès cette semaine dans le cadre des festivités entourant le Monterey Car Week en Californie.