RPM

La Hyundai IONIQ 6 pourrait arriver plus rapidement que prévu

Le chef du design de Hyundai, SangYup Lee, a confirmé lors d’une entrevue que la Hyundai IONIQ 6 arriverait plus rapidement que prévu.

EN RÉSUMÉ
  • La Hyundai IONIQ 6 devrait grandement s’inspirer du concept Prophecy.
  • Le modèle de production devrait être présenté au cours des prochains mois.

C’est au cours d’une entrevue avec le média Autocar que le styliste en chef de Hyundai, SangYup Lee, a confirmé l’arrivée prochaine de la Hyundai IONIQ 6, second véhicule de la gamme de véhicules électriques Ioniq.

La Hyundai IONIQ 6 2023 devrait donc, selon ses dires, être dévoilée au cours des prochains mois ; elle deviendra le second véhicule électrique de la gamme Ioniq. Selon le styliste, le véhicule conservera tout l’esprit du véhicule concept Prophecy, véhicule présenté par le constructeur sud-coréen dans le cadre du Salon de l’auto de Genève, il y a deux ans.

Alors qu’on croyait que l’introduction du véhicule pourrait être repoussée, il semble que les délais ne seront pas allongés puisque SangYup Lee a confirmé que le design final du modèle avait été approuvé. Le constructeur aurait décidé d’allonger le véhicule un peu plus afin de lui permettre d’accueillir un ensemble de batteries de plus grande capacité. Les phares et les feux de la version de production auraient aussi été retouchés, mais le véhicule conserverait ses lignes fluides et modernes.

La Hyundai IONIQ 6 rivalisera avec d’autres voitures électriques et s’attaquera directement à Tesla. En matière de technique, la Hyundai IONIQ 6 devrait disposer d’un ensemble de batteries au lithium-ion de 77,4 kilowattheures. Le véhicule partagera son architecture technologique avec l’IONIQ 5 et sera assemblée à partir de la même plateforme E-GMP. Grâce à un degré d’aérodynamisme supérieur, elle devrait proposer une autonomie supérieure.

Le véhicule devrait être présenté au milieu de l’année 2022, et la version de production, commercialisée comme modèle 2023.

L’AVIS DE RPM

Le groupe Hyundai/Kia prend définitivement le virage électrique, et le constructeur deviendra sans aucun doute un joueur très sérieux au cours des prochaines années.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : RPM saison 2021-2022 : les coups de cœur de Sylvain et William

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.