Pour les consommateurs, quand vient le temps de magasiner un nouveau véhicule, plusieurs éléments sont pris en compte. Quand on arrive du côté des véhicules électriques, on considère certains éléments additionnels comme l’autonomie. C’est d’ailleurs un point très important que les consommateurs surveillent attentivement. Alors que la transition vers l’année modèle 2025 débute du côté des véhicules des divers constructeurs, une donnée a attiré notre attention. L’autonomie de la Hyundai IONIQ 6 2025. Selon nos recherches, cette dernière est revue à la baisse, mais dans une configuration seulement.
Autonomie revue à la baisse
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’autonomie de la version à propulsion de la Hyundai IONIQ 6 2025 est revue à la baisse. Elle passe de 581 kilomètres pour l’année modèle 2024 à 550 kilomètres pour le modèle 2025. La raison? Quand on consulte les données de consommation sur le site de Transports Canada, on remarque que la consommation en kilowattheures/100 kilomètres est revue à la hausse de 0,1, ce qui a pour effet de réduire l’autonomie.
Un mystère
Nous avons pris le temps de comparer toutes les caractéristiques techniques entre les modèles 2024 et 2025. Résultat, aucun changement n’est apporté. La batterie d’une capacité de 77,4 kilowattheures demeure la même ainsi que la puissance du moteur électrique à 225 chevaux (168 kilowatts) et son couple de 258 livres-pieds. Le coefficient de trainée à 0,22 ainsi que le poids de 1 915 kilos (4 222 livres) demeurent aussi identiques en 2025. Les roues ainsi que les pneus conservent le même modèle et la même dimension. L’unique changement observé est la durée de recharge dans une borne de niveau 2 qui est revue à la baisse de 15 minutes pour totaliser désormais un temps de 6 heures et 55 minutes. Cependant, cette donnée n’a aucun effet sur l’autonomie.
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À la lumière de l’information disponible, l’unique raison possible serait la révision de la consommation d’énergie lors des tests effectués.
L’équipe de RPM a envoyé une demande d’information à Hyundai Canada afin d’avoir plus d’explications sur les raisons de ce changement. Cependant, nous n’avons pas eu de retour au moment d’écrire ces lignes. Nous pourrons faire une mise à jour, si nous obtenons de plus amples renseignements.
Statu quo pour le rouage intégral
En ce qui concerne la déclinaison à rouage intégral, elle conserve, quant à elle, la même autonomie en 2025. On parle ici de 509 kilomètres quand elle est chaussée de pneus de 18 pouces, alors que l’ensemble Ultimate, qui fait passer la taille des roues à 20 pouces, offrira toujours une autonomie de 435 kilomètres. Contrairement à la Hyundai IONIQ 6 2025, l’IONIQ 5 conserve ses acquis pour 2025.
Fait intéressant, la Hyundai IONIQ 6 2025 conserve exactement le même prix d’entrée qu’en 2024 soit 56 949 $, et ce, y compris les frais de transport et de préparation.
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