La Genesis G70 n’est pas parvenue à se tailler une place de choix en termes de ventes annuelles sur le marché canadien par rapport à ses concurrentes. Malgré tout, cette voiture parvient à séduire plusieurs acheteurs sur son marché d’origine, en Corée du Sud. Ce sont d’ailleurs les déclinaisons coréennes qui reçoivent une panoplie de modifications pour 2024, dont le remplacement du 4-cylindres d’entrée de gamme par un moteur plus puissant d’une cylindrée de 2,5 litres.
La plus puissante de la catégorie
Pour l’année modèle 2024, la Genesis G70 s’harmonise avec le reste de la gamme du constructeur en adoptant le 4-cylindres 2,5 litres qui se trouve déjà sous le capot des G80, GV70 et GV80. D’une puissance annoncée à 300 chevaux et d’un couple de 311 livres-pieds, il vient ainsi damner le pion au moteur 4-cylindres 2,0 litres actuellement proposé, qui crache 252 chevaux et 260 livres-pieds de couple. Cette augmentation de puissance distancie également la Genesis G70 de ses concurrentes, qui ont toutes une puissance d’entrée de gamme plus faible.
Bien que cette mécanique n’ait pas encore été confirmée pour le marché nord-américain, il est plus que possible que nous la recevions également. Ce 4-cylindres 2,5 litres est déjà vendu sur notre marché, et le constructeur Genesis a prouvé plus d’une fois que les modifications apportées en Corée du Sud se traduisent généralement par des modifications similaires en Amérique du Nord. Si c’était le cas, l’automatique à huit rapports serait de série, comme en Corée du Sud.

D’autres améliorations
En plus de cette mécanique survitaminée, la Genesis G70 reçoit d’autres ajouts significatifs. Les freins Brembo notamment utilisés sur la version V6 sont de série à l’avant pour cette version 2,5 — litres plus puissante, lui conférant plus de puissance de freinage. La suspension adaptative est aussi de série et de nouvelles roues sont aussi offertes. Un logo ailé plus défini est aussi ajouté, de même que deux nouvelles couleurs, bleu Kawah et gris Bartna.
- À LIRE : Genesis G70 2022 : rendons à César ce qui appartient à César
- À LIRE : Le Genesis GV70 électrifié sera offert en une seule version au Canada
À bord, l’interface qui permet de contrôler la climatisation est harmonisée avec le reste de la gamme ; adieu les commandes rotatives classiques, elles sont remplacées par un écran à rétroaction haptique complémenté de deux molettes situées de part et d’autre. Des prises USB-C sont ajoutées, tout comme les sièges ventilés, et de nouvelles couleurs sont proposées pour l’habitacle.

Statu quo pour le reste
Alors qu’on pourrait croire que ce 4-cylindres 2,5 litres s’accompagne également du V6 3,5 litres pour les versions plus performantes, un moteur utilisé dans les autres modèles de la marque, ce n’est pas le cas. La Genesis G70 2024 sud-coréenne continue d’avoir recours au V6 3,3 litres turbocompressé offert depuis 2018. Cet engin de 365 chevaux et 376 livres-pieds de couple demeure identique dans ces versions, avec une automatique à huit rapports et la puissance transmise aux quatre roues. La version familiale, vendue en Corée du Sud, est toujours proposée également.
La Genesis G70 2024 à moteur 2,5 litres est vendue en Corée du Sud à un prix démarrant à 43,15 millions de Won, ce qui est l’équivalent de 44 300 $ canadiens. Les détails de la version nord-américaine de la Genesis G70 devraient être dévoilés sous peu.
- Trouvez une Genesis G70 d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur la Genesis G70