La startup Rivian ne cesse de faire parler d’elle, et les nouvelles iront à un rythme encore plus effréné dans les prochains mois, alors qu’elle s’apprête à lancer ses premiers véhicules. Après avoir annoncé que chaque client serait jumelé avec un « guide Rivian » pour avoir réponses à toutes ses questions, le constructeur a révélé les détails de sa garantie. Nous savons donc maintenant que tous les véhicules vendus au Canada seront couverts pendant 8 ans/280 000 km pour les composantes mécaniques électriques et la batterie.
C’est l’information qui vient de nous être confirmée par Rivian, qui avait jusqu’à présent donné très peu de détails pour les consommateurs canadiens. En effet, Rivian a confirmé les détails de la garantie offerte aux États-Unis la semaine dernière, mais rien n’avait été annoncé pour le Canada. Contactée par RPM, l’entreprise s’est empressée de dire que les consommateurs canadiens seraient couverts par une garantie identique à celle des clients américains, qui se décline comme suit :
- Générale : 5 ans/100 000 km
- Batterie : 8 ans/280 000 km
- Motorisation électrique : 8 ans/280 000 km
- Perforation : 8 ans/kilométrage illimité
En comparaison avec les autres fabricants qui vendent des véhicules électriques, Rivian se positionne en avance en matière de garantie. Du côté de Tesla, la garantie générale est de 4 ans/80 000 km, alors que celle sur le groupe motopropulseur et la batterie varie entre 8 ans\160 000 km et 8 ans/240 000 km en fonction des modèles. Du côté des autres constructeurs, tels que Nissan, Chevrolet, Ford, Hyundai et Kia, la garantie sur la batterie est généralement de 8 ans/160 000 km, alors que la garantie générale est de 3 ans/60 000 km.
Rivian a également donné quelques informations au sujet du service à la clientèle. Il y aura des mécaniciens spécialisés qui feront du service mobile, que les propriétaires pourront contacter directement avec l’application mobile du constructeur. Si des réparations majeures sont nécessaires, les véhicules seront transportés vers des centres de service, qui seront mis sur pied éventuellement, mais les emplacements réels demeurent inconnus au Canada pour le moment.
Rappelons que Rivian entend lancer son camion R1T pour le marché américain en juin prochain, alors sur le VUS R1S arrivera quelques mois plus tard. Au Canada, les premiers exemplaires devraient être offerts en novembre prochain.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Les "start-ups" automobiles aiment les camions
La date d’arrivée du Rivian R1T au Canada a été confirmée via Instagram par la startup, à un prix initial de 90 000 $.
Rivian vend ses véhicules en ligne, mais disposera également de 10 centres d’expérience de vente bien réels pour que les consommateurs puissent voir d…
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.