MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

La gamme Hummer EV sera vendue en ligne, les concessionnaires mécontents

GM a confirmé que la gamme Hummer sera vendue en ligne, ce qui ne fait pas le bonheur des concessionnaires de la marque.

Tesla a introduit une nouvelle expérience d’achat en permettant aux clients de se procurer un véhicule directement en ligne, sans passer par une concession. Si d’autres start-ups ont emboîté le pas, certains constructeurs commencent à y voir du bon et à lancer des initiatives similaires pour la vente de leurs modèles électriques. GMC a confirmé que la gamme Hummer EV sera vendue en ligne aux États-Unis, ce qui ne fait pas le bonheur des concessionnaires.

La nouvelle a été confirmée au journal Detroit Free Press par Phil Brook, vice-président Marketing pour la marque GMC. Selon ce dernier, les concessions seront peu impliquées dans le processus de vente de la nouvelle gamme Hummer. Les acheteurs pourront magasiner en ligne et procéder à l’achat de leur véhicule directement auprès de GMC. Le concessionnaire s’occupera d’effectuer la livraison et deviendra un point de service par la suite. Bien entendu, la nouvelle a fait réagir les concessionnaires qui perdraient ainsi la possibilité de générer des profits provenant de modèles plus coûteux, surtout que les camionnettes font partie des modèles les plus profitables.

Si la stratégie a été confirmée pour les États-Unis, il est trop tôt pour savoir si le Canada emboîtera le pas selon les gens de GM Canada. Il faut savoir que le GMC Hummer EV ne sera offert pour notre marché qu’en 2022, en 2024 dans le cas de la version VUS.



Cependant, on nous confirme que la tendance est marquée, et comme le véhicule ne sera offert qu’en quantité limitée, il est fort possible que le Canada reprenne la stratégie de nos voisins. La stratégie pourrait aussi être adaptée en fonction de la marque. Cadillac préférant miser sur l’expérience d’achat, le Cadillac Lyriq pourrait être vendu uniquement en concession.

Chose certaine, les temps changent, et la pandémie aura accentué ce changement en forçant le magasinage et la vente en ligne, ce qui pourrait bien faire l’affaire de plusieurs constructeurs qui pourraient y voir une occasion de conserver la recette. Il n’y a rien de plus permanent qu’une mesure temporaire, surtout quand elle est rentable et efficace.

Chez GM, on ne voit pas ce changement comme une menace, mais bien comme une occasion d’affaires. La force de leur réseau de concessions pourrait représenter un avantage par rapport à de plus petits joueurs.

Chose certaine, les concessions devront s’adapter à cette nouvelle réalité, car nier la tendance pourrait être beaucoup plus problématique que de s’y adapter rapidement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : GMC Hummer EV 2022, plusieurs caractéristiques inédites

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Fisker Ocean 2023 commence à 43 999 $ et il est admissible aux rabais
  2. 2
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  3. 3
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  4. 4
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  5. 5
    Siemens lance un dispositif qui simplifie l’installation d’une borne de recharge
  6. 6
    Une Ferrari 812 GTS québécoise subtilisée, accidentée après une balade de plaisance

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.