La Ford Mustang GTD 2025 marque un nouveau chapitre dans l'histoire de cette voiture sportive emblématique. Positionnée au sommet de la gamme Mustang, cette voiture de course est conçue pour offrir des performances époustouflantes tout en conservant l'ADN de la marque. Ford promet également que le véhicule produira 815 chevaux, soit plus qu’initialement annoncé.
Un monstre de puissance
Sous le capot de la GTD se cache un véritable monstre : un moteur V8 suralimenté de 5,2 litres. Les chiffres officiels de performance n’étaient toujours pas connus depuis le lancement du véhicule il y a un an, mais cela appartient maintenant au passé.
En effet, Ford confirme que la Mustang GTD 2025 développe 815 chevaux et 664 livres-pied de couple, ce qui en fait la Mustang de production la plus puissante jamais produite. Cela signifie également que la Mustang GTD produit plus de chevaux par litre que la Porsche 911 GT3 RS, le concurrent que Ford cible avec cette nouvelle voiture.
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Le constructeur à l’ovale bleu confirme aussi que la GTD pourra atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Pour y parvenir, les ingénieurs de Ford ont apporté des modifications permettant à la GTD de se distinguer dans l’alignement. L’installation d’une poulie de surcompresseur plus petite ainsi que la révision de l'admission et de l'échappement du véhicule ont été effectuées. Le moteur est également équipé d'un système de lubrification à carter sec, une première pour la Mustang, qui permet d'augmenter le régime maximal du moteur de 100 tours par minute, pour atteindre 7 650 tours par minute.
Pas seulement en ligne droite
Ford souhaite rendre la Mustang GTD légendaire en tentant de battre de nombreux records sur le mythique circuit du Nürburgring en Allemagne. Pour ce faire, la GTD a été conçue pour offrir un ratio de poids proche du parfait 50-50 (avant et arrière). Pour y parvenir, Ford a utilisé une boîte de vitesses transaxiale à 8 rapports à double embrayage et l’a installée à l'arrière pour redistribuer le poids du moteur V8 à l’avant.
La puissance est envoyée aux roues arrière via un arbre de transmission en fibre de carbone. Pour maintenir le véhicule bien ancré dans les virages, le constructeur fait appel à une suspension semi-active et réduit le poids général grâce à l’utilisation de la fibre de carbone.
Les larges prises d'air, le splitter avant agressif, les roues de 20 pouces en magnésium et l'énorme aileron arrière témoignent des ambitions sportives de ce modèle. L'intérieur, quant à lui, est un mélange de luxe et de sportivité, avec des sièges baquets Recaro, des matériaux de haute qualité et un équipement technologique de pointe.
Ford a déjà très bien rempli son carnet de commandes avec plus de 3 500 réservations effectuées. Nous devrions voir les premiers exemplaires arriver au cours de l’année prochaine. Le prix du véhicule n’a pas encore été officialisé, mais il devrait se situer autour de 325 000 $ US.
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