Stellantis vient de dévoiler les prix de son muscle car électrique de nouvelle génération, la Dodge Charger Daytona 2024. Il s’agit du premier modèle de la marque à jumeler l’héritage et le langage des bolides de l’époque à une motorisation entièrement électrique.
Pour le moment, Dodge annonce l’arrivée de son coupé électrique qui sera suivi, l’an prochain, de la berline électrique. Ces 2 modèles électriques porteront la mention Daytona qui est réservée aux livrées EV, c’est ce qui les distinguera de la Charger régulière à moteur thermique qui reviendra aussi en 2025 avec, sous le capot, un moteur Hurricane.
Combien coûte la Dodge Charger Daytona 2024?
Dodge vient dont de dévoiler les prix de ce qu’il qualifie de muscle car le plus rapide et le plus puissant du monde. Pour le moment, 2 versions seront proposées au Canada.
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La Dodge Charger Daytona R/T 2024 affichera un prix de départ au Canada de 57 790 $ (PDSF de 54 995 $ plus 2 695 $ de frais de destination et de frais supplémentaires). Sa double motorisation électrique développera une puissance de 496 chevaux (370 kilowatts) et produira un couple de 404 livres-pieds. Elle sera équipée de pneus de 18 pouces et d’une suspension sport.
La Dodge Charger Daytona Scat Pack, au sommet de la gamme, sera proposée au prix de base de 89 790 $ (PDSF de 86 995 $ plus les frais de destination et les frais supplémentaires). Elle est équipée de série de la mise à niveau Direct Connection Stage 2, sa motorisation électrique déploie 670 chevaux (500 kilowatts) et 627 livres-pieds de couple. Cette puissance lui permet de parcourir le quart de mille en 11,5 secondes environ.
Elle propose aussi plus de modes de conduite dont Track et Drag. Des modes de course s’ajoutent aussi à la liste dont les modes Donut et Drift. Un affichage tête haute permet aussi de voir instantanément les données de performance de la voiture.
En vente au Québec et en Colombie-Britannique
La Dodge Charger Daytona EV 2024, sera en vente d’abord en Colombie-Britannique et au Québec, les deux principaux marchés de véhicules électriques au pays. Le modèle sera en vente par la suite partout au pays une fois que la production aura atteint sa vitesse de croisière. Selon Stellantis, il est prévu que la Dodge Charger Daytona 2024 soit admissible aux rabais gouvernementaux empilables pour véhicules électriques sur tous les modèles, soit jusqu’à 5 000 $ de rabais fédéraux et jusqu’à 7 000 $ de rabais provinciaux. Il faudra cependant faire rapidement puis que le rabais provincial sera amputé en juin.
« Le futur de la marque Dodge débute avec 2 coupés Dodge Charger Daytona qui ressemblent, se conduisent et grondent comme une Dodge. Ils surpassent les modèles légendaires qu’ils remplacent et offrent l’expérience attendue par les amateurs de muscle cars », a déclaré Matt McAlear, directeur général de la marque Dodge — Stellantis. « Et ce n’est que le début. Les berlines Charger Daytona ainsi que la Dodge Charger SIXPACK H. O. de 550 chevaux et la Dodge Charger SIXPACK S.O. de 420 chevaux alimentée par le moteur Hurricane biturbo de 3 litres arrivent bientôt. La prochaine génération de voitures musclées Dodge est arrivée, et ce sont tout simplement les meilleures voitures musclées jamais fabriquées. »
Au cœur des performances de la Dodge Charger Daytona 2024, on retrouve 2 moteurs électriques conçus sur architecture à 400 volts. Le constructeur lui a aussi ajouté un système d’échappement Fratzonic qui recrée la sonorité des moteurs V8 du passé. La Dodge Charger Daytona 2024 peut être rechargée de 20 à 80 % en un peu plus de 27 minutes en utilisant un chargeur rapide DC CCS de niveau 3.
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