Encore une fois, la rumeur voulant que la prochaine Chevrolet Corvette fasse appel à un moteur central ressort. Le magazine américain Car and Driver affirme avoir de nouveaux détails à ce propos.
La huitième génération de la sportive serait prévue pour une arrivée en 2018 en tant que modèle 2019. La présentation aurait lieu au Salon de Detroit 2018, un an après la présentation d’une version ultime – lire plus performante que la Z06 – au Salon de Detroit 2017. Assisterons-nous au retour d’une ZR1? Cela reste à voir.
Car and Driver a également appris que la Corvette C8 laisserait tomber son architecture utilisée depuis le milieu des années 50. En effet, la solution de boulonner le fameux moteur V8 derrière les occupants serait finalement envisagée. Cet engin profiterait d’une puissance qui oscillerait entre 450 et 500 chevaux.
Un an plus tard, Chevrolet introduirait une Corvette plus performante dotée d’un V8 plus puissant, toujours au Salon de Detroit, celle-ci étant assurée de dépasser le cap des 100 000$. Et puisque le constructeur a déjà les droits sur le nom E-Ray, il est fort probable qu’une Corvette hybride électrique fasse son apparition d’ici 2020, celle-ci étant munie d’un rouage intégral, le moteur électrique s’occupant des roues avant.
Est-ce que cette rumeur est véridique? Seul le temps pourra nous le dire. Après tout, ce n'est pas la première fois que le constructeur y songe (voir les photos de prototypes au fil des années).
Rendez-vous au prochain Salon de Detroit où nous devrions en savoir un peu plus.
À lire également :
Essai de la Corvette Z06 2016
La nouvelle transmission de la Camaro ZL1 2017