La Nissan Z 2023 se fait attendre. Elle était, à l’origine, prévue pour une commercialisation ce printemps, mais nous voici avec ni Z, ni prix. C’est que, comme plusieurs autres constructeurs d’automobiles, Nissan est elle aussi victime de problèmes d’approvisionnement en pièces. Le constructeur repousse donc la mise en vente de la Z à l’été 2022.
Si le site de Nissan Canada affiche une Z 2023 qui arrive cet été, le site américain dit plutôt qu’elle est prévue ce printemps. Le problème, c’est que, non seulement le printemps est-il déjà arrivé, mais aucune Z n’est présente et on ne connaît même pas son échelle de prix.
À la suite d’un communiqué de presse japonais qui annonçait des délais de livraison là-bas, un porte-parole de Nissan USA se serait ensuite entretenu avec le média américain Car & Driver sur le sujet. Il aurait avoué que Nissan éprouve, ici aussi, des problèmes d’approvisionnement « inattendus » pour sa Z. C’est ce qui force le constructeur à repousser sa commercialisation à l’été, sans toutefois préciser la date.
- À LIRE AUSSI : Nissan Z 2023 dévoilée : un classique est un classique
- À LIRE AUSSI : Véhicules d’occasion : Nissan 370Z de 2009 à 2020
« Bien que nous ayons parlé du printemps 2022 précédemment, il y aura un léger retard, ceci en raison des problèmes au chapitre de la chaîne d'approvisionnement qui affectent l'ensemble de l'industrie », nous a répondu Didier Marsaud, le responsable des Communications chez Nissan Canada lorsqu’on l’a interrogé sur le sujet.
L’avis de RPM
Cette nouvelle nous arrive sans aucune surprise. Les problèmes d’approvisionnement affectent tous les constructeurs et continueront de les affecter encore un certain temps. On comprendra que la Z demeure un modèle marginal chez Nissan. Si le constructeur doit décider de rationner ses pièces et ses composants, on ne le blâmera pas de prioriser ses modèles plus lucratifs, comme ses VUS.
RPM aura la chance de la mettre à l’essai d’ici quelques jours. Nous vous reviendrons avec nos impressions.
Plus de détails :
- Nissan (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Nissan Z (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : 400 chevaux! | Nissan Z 2023