Baptisée C8, pour les intimes, la Chevrolet Corvette Stingray de dernière génération représentait tout un changement pour la marque. Doté de lignes hautement exotiques, le bolide adoptait pour la première fois un moteur central tout en conservant sa philosophie de voiture sportive abordable. Victime de son succès et d’une production réduite en raison de la pénurie de puces électroniques, la demande a largement dépassé l’offre au point que plusieurs propriétaires attendent toujours leur exemplaire.
Alors que la production de modèles 2022 se poursuit, le constructeur vient d’annoncer les prix de la Chevrolet Corvette Stingray 2023. Le modèle sera vendu au prix de base de 73 998 $ y compris les frais de transport et de préparation. Il faudra ajouter 250 $ en frais de concessionnaire ainsi que 100 $ pour la taxe du climatiseur.
C’est donc une hausse minime par rapport à 2022, alors que la livrée de base était commercialisée au prix de base de 73 298 $ y compris tous les frais. En 2021, elle était affichée à 71 748 $ (incluant les frais de transport et de préparation). Vu la rareté et la grande demande du véhicule, on se serait attendu à une hausse plus marquée.
- À LIRE AUSSI : Chevrolet Corvette 70th Anniversary Edition, bonne fête !
- À LIRE AUSSI : Chevrolet Corvette Stingray 2020 : un pied dans l'exotisme
Pour 2023, la Chevrolet Corvette Stingray profite d’un choix de trois nouvelles jantes de 20 pouces offertes en option, dont noir mat, vendues au prix de 1 295 $. Les amateurs de performance pourront opter pour un nouvel échappement sport comprenant des embouts au fini noir.
Un ensemble 70e anniversaire est aussi offert pour 2023 au prix de 7 995 $ ; il requiert la version 3LT et comprend notamment un choix de deux couleurs exclusives pour la carrosserie, des jantes distinctives, des sièges sport Competition ou GT2 et des insertions rouges dans le volant, les sièges et les ceintures de sécurité. Une plaque commémorative sera ajoutée à l’intérieur, elle vous rappellera les 70 ans d’un modèle mythique.
L’année 2023 marquera aussi l’arrivée de la Chevrolet Corvette Z06 ; le bolide sera également proposé en édition 70e anniversaire. Le nouveau bolide de GM devrait arriver cet automne avec un nouveau moteur, soit un V8 atmosphérique de 5,5 litres développant une puissance de 670 chevaux et produisant un couple de 460 livres-pieds. La seule boîte de vitesses offerte sera une automatique à 8 rapports à double embrayage.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : La Chevrolet Corvette Stingray 2020 à l'essai sur circuit