Barrett-Jackson est une société américaine spécialisée dans la vente aux enchères de voitures de collection. Depuis sa création, en 1971, bon nombre de véhicules ont trouvé preneur durant leurs encans. Le 15 avril dernier, c’était au tour de la nouvelle Chevrolet Corvette E-Ray 2024 de fouler la scène lors d’un événement organisé par l’entreprise, à Palm Beach, aux États-Unis. L’objectif de cette vente consistait à amasser le plus d’argent possible au profit d’une fondation américaine.
Vendue à plus de 11 fois son PDSF
Alors que la production n’a même pas encore débuté, la Chevrolet Corvette E-Ray 2024 portant le NIV 001 a déjà trouvé preneur le week-end dernier lors d’une mise aux enchères. C’est le célèbre Rick Hendrick qui a remporté la mise pour 1,1 million de dollars américains, ce qui représente 1,47 million de dollars canadiens au taux de change actuel. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le vainqueur de cette mise aux enchères, il s’agit d’un homme d’affaires américain, surtout connu pour être le propriétaire de l’équipe NASCAR Hendrick Motorsports et le fondateur du groupe Hendrick Automotive, un réseau regroupant plus de 100 concessions d’automobiles aux États-Unis.

La voiture qui a traversé le bloc d’enchères physiquement n’était cependant pas la voiture qui a été vendue. En effet, il s’agissait d’un véhicule de préproduction aux fins de présentation. Lorsque la production démarrera, Rick Hendrick aura alors le tout premier véhicule de la production avec les équipements et la configuration de son choix.
- À LIRE : Des détails sur les Chevrolet Corvette ZR1 et Zora font surface
- À LIRE : Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : 655 chevaux, hybride et quatre roues motrices
Pour une bonne cause
Lors de la création de l’enchère concernant cette toute première Corvette électrifiée, il a été établi que le montant total de la vente au moment du coup de marteau serait versé à la fondation DonorsChoose. Il s’agit d’une fondation visant à venir en aide aux salles de classe dans le besoin dans toutes les communautés.

La première Corvette électrifiée
C’est en janvier dernier que Chevrolet a levé le voile sur la toute première Corvette à motorisation hybride. Alimentée par un moteur V8 de 6,2 litres jumelé à un moteur électrique de 120 kilowatts, cette motorisation permet de libérer une puissance totale de 655 chevaux. Caractéristique intéressante, le moteur électrique est placé à l’avant du véhicule, ce qui permet à la voiture de bénéficier d’un rouage intégral, ce qui améliore du coup la motricité de cette sportive électrifiée.
La première Chevrolet Corvette hybride à transmission intégrale de l’histoire du modèle entrera en production cet été. Bien sûr, son prix de départ sera largement sous celui vendu lors de l’encan. Son prix sera fixé à 128 798 $, y compris les frais de transport et de préparation.
- Trouvez une Chevrolet Corvette d'occasion à vendre
- Suivez l'actualité entourant la Chevrolet Corvette