Ça aura pris plus de 40 ans avant que la Corvette à moteur central se pointe le bout du nez, mais l’attente en valait la peine car le produit final génère énormément d’intérêt de la part des passionnés. Chevrolet n’en a pas fini avec sa superbombe iconique et comme par le passé, une série de variantes sera ajoutée à la gamme. La première est la déclinaison cabriolet dont le dévoilement aura lieu le 2 octobre prochain.
À l’instar du coupé, dévoilé en juillet dernier à l’intérieur d’un ancien hangar à dirigeables, General Motors nous prépare toute une présentation pour sa Corvette « roadster ». L’événement se déroulera au Kennedy Space Center, en Floride, pour rendre hommage au programme spatial Apollo des années 1960 dans le cadre duquel chaque astronaute se voyait remettre une Chevrolet Corvette en guise de reconnaissance.
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Bien que Chevrolet n’ait toujours pas révélé les données techniques de sa nouvelle biplace convertible, des sources fiables nous laissent croire qu’elle sera équipée d’un toit rigide qui s’escamotera entre l’habitacle et le moteur, un peu comme le fait une McLaren 600LT Spider.
Sur le plan de la motorisation, rien de nouveau; elle aurait toujours recours à un moteur V8 6,2 litres de 495 chevaux et 470 lb-pi de couple, positionné au centre arrière du bolide. La décapotable ne pèserait que 27 kg (60 lb) de plus que le coupé Stingray Z51, et environ 45 kg (100 lb) de plus qu’un coupé de base.
Le mois dernier, Chevrolet a publié une vidéo sur Youtube au sujet de l’arrivée de sa toute nouvelle Corvette décapotable.
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