RPM

L’usine Stellantis de Windsor, au ralenti en raison de la protestation des camionneurs

Stellantis a confirmé que son usine de Windsor tourne au ralenti en raison du mouvement de protestation des camionneurs.

Comme si le manque de puces électroniques n’affectait pas déjà assez l’assemblage des véhicules neufs, le blocage de l’une des frontières les plus occupées entre le Canada et les États-Unis a maintenant des répercussions sur la production des véhicules neufs au Canada.

C’est ce que rapporte Automotive news. Selon ce média, les dirigeants de Stellantis ont confirmé que l’usine tourne au ralenti depuis la fermeture du pont Ambassador qui relie les villes de Detroit et de Windsor.

Le mouvement de protestation des camionneurs s’est étendu au-delà de la ville d’Ottawa et a mené à la fermeture du lien le plus important entre le Canada et les États-Unis. Les protestataires ont stationné plusieurs véhicules sur un boulevard à six voies menant au pont. On rappelle que les camionneurs protestent contre les mesures sanitaires et la nécessité d’être doublement vaccinés pour revenir au pays. Ils ont commencé à bloquer l’accès au pont lundi, et les États-Unis ont décidé de fermer l’accès de leur côté.

Depuis ce temps, des centaines de camions sont bloqués des deux côtés de la frontière, ce qui entraîne un ralentissement de l’approvisionnement en pièces et en équipements pour les constructeurs d’automobiles.


Le constructeur Stellantis a confirmé avoir coupé l’horaire de travail du matin et travaille avec les transporteurs afin de conserver la seconde plage de travail. L’usine emploie environ 4 500 travailleurs, le constructeur y assemble la Chrysler Grand Caravan et la Chrysler Pacifica, deux fourgonnettes.

Ford a aussi dû réduire la cadence de son usine de moteurs ce mercredi, mais mentionne que la production devrait reprendre la cadence vers la fin de la semaine.

Les représentants de l’industrie de l’automobile appellent les contestataires à mettre fin au blocus le plus rapidement possible mentionnant que ça pénalise des milliers d’employés partout au pays.

La police de Windsor poursuit les discussions avec les dirigeants du mouvement de protestation afin de trouver une solution rapide au conflit.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment la pénurie de semi-conducteurs affecte l'industrie automobile?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.