RPM

L’habitacle de l’Acura Integra 2023 ressemble drôlement à celui de la Civic

Les premières images de l’habitacle de l’Acura Integra font surface. Sans aucune surprise, il est presque identique à celui d’une Civic.

Le dévoilement du concept Acura Integra 2023, l’automne dernier, a fait couler énormément d’encre. Les adeptes du modèle ont manifesté leur mécontentement concernant la réincarnation de ce nom emblématique. Même Jean-Marc Leclerc, président en chef de la Direction, chez Honda Canada, a avoué ne pas avoir aimé voir le nom Integra « être traîné dans la boue » comme ç’a été le cas. Il s’est toutefois montré confiant que l’Integra aura ce qu’il faut pour satisfaire les adeptes de performance. Voici maintenant que des images de son habitacle font surface.

Ces clichés ont été captés dans le cadre des 24 heures de Daytona, en Floride, au cours du week-end dernier. Acura avait stationné le concept de l’Integra à l’événement. Mais contrairement à l’exemplaire qu’elle avait dévoilé l’automne dernier, qui était privé d’un habitacle, celui-ci était vêtu d’un intérieur complet et semblait prêt à être commercialisé.

Acura Integra 2023

Aucun pavé tactile

Sans aucune surprise, on constate à quel point l’habitacle de l’Integra tire ses ressemblances à celui de la Honda Civic de 11e génération. C’est tout à fait normal, considérant le fait que cette Acura sera basée sur une Civic et empruntera la plupart de ses composants mécaniques. Nous nous attendions toutefois à ce qu’elle hérite du même système multimédia avec pavé tactile que le reste de la gamme Acura. Mais non.



On comprend toutefois la division de luxe de Honda de ne pas y être allée avec ce système afin de libérer l’espace pour la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, élément clé qui permettra à l’Integra, selon Acura, de se démarquer des autres sous-compactes de luxe. Rappelons que, bien que tous les détails techniques n’aient pas encore été confirmés, Acura a mentionné que l’Integra sera mue par le même moteur à 4 cylindres de 1,5 litre que la Civic Si jumelé avec la même boîte de vitesses manuelle.

Acura Integra 2023

Presque un copier-coller

Outre un design de la planche de bord un peu différent que celui de sa cousine, presque tous les éléments de la Civic y sont dans cette Integra : console centrale, les trois boutons circulaires de la climatisation et l’écran du système multimédia. Même le volant semble être identique à celui d’une Civic à l’exception de l’écusson Acura. Les images révèlent toutefois des buses de climatisation un peu différentes ainsi que des matériaux et des agencements de couleurs plus huppés.

Acura Integra 2023

Durant notre conversation avec les gens de Honda Canada, la semaine dernière, nous avons appris qu’Acura compte commercialiser l’Integra dès cet été. Aucun prix n’a encore été révélé. Bien que Honda Canada ait préféré ne rien dire au sujet d’une potentielle déclinaison Type S, tout laisse croire qu’un modèle du genre est également dans les plans.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.