RPM

L’Acura TLX Type S 2021 sera vendue au prix de base de 59 500 $

La nouvelle Acura TLX Type S 2021 arrivera dans les concessions en juin et sera vendue au prix de base de 59 500 $.

Acura, la marque de luxe de Honda, apporte pour 2021 un peu plus de variété et de dynamisme à sa gamme TLX. L’Acura TLX Type S 2021 sera offerte dès le mois de juin ; non seulement devient-elle la plus puissante de la gamme, mais elle ranime également une appellation bien connue des amateurs et qui avait disparu depuis plus de 10 ans. L’Acura TLX Type S 2021 arrivera cet été et sera vendue au prix de base de 59 500 $.

L’Acura TLX Type S 2021, c’est d’abord une voiture qui hérite d’un moteur plus puissant et plus performant. En remplacement du 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 272 chevaux qui équipe les autres versions de l’Acura TLX 2021, la Type S profite, de son côté, d’un moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres qui développe une puissance de 355 chevaux et produit un couple presque identique de 354 livres-pieds dès les 1 400 tours/minute.

Elle reçoit cependant la même boîte de vitesses, soit une automatique à 10 rapports ; elle profite simplement d’une programmation révisée. L’excellent rouage intégral SH-AWD, qui comprend la technologie de vectorisation du couple, est aussi inclus de série.



L’Acura TLX Type S profite aussi d’éléments distinctifs extérieurs qui soulignent non seulement son exclusivité, mais améliorent aussi son degré de performance. Elle profite notamment d’un becquet arrière, de jantes de 20 pouces à 5 rayons inspirées de celle de l’Acura NSX sur lesquelles sont montés des pneus de haute performance Pirelli PZero de série 255. Des freins Brembo peints en rouge, munis d’un étrier à 4 pistons et plus performants ont aussi été ajoutés ; on peut les apercevoir à travers les jantes.

Le châssis sport de la TLX Type S est doté d’une suspension avant à double bras triangulé, d’amortisseurs adaptatifs et d’un système de freinage à servofrein électrique dérivé de la NSX. Selon Acura, les ingénieurs ont créé la TLX Type S pour en faire une berline de performance de luxe suscitant émotion et passion, sans sacrifier la convivialité et le confort au quotidien.

À l’intérieur, On retrouve des sièges sport en cuir à 16 réglages électriques, un système de sonorisation plus performant ainsi que des emblèmes Type S rappelant au conducteur l’exclusivité de sa voiture.

Si le modèle vous intéresse, il faudra faire vite car on vous annonçait récemment que la majeure partie des exemplaires destinés au Canada, environ 120, avait déjà été précommandés en 8 heures à peine. Il ne vous reste qu’à espérer que certains acheteurs aient changé d’idée.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Acura TLX Premium Elite 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.