Avant même que Kia Canada ait annoncé les prix de son prochain véhicule électrique, l’EV6, elle semble déjà avoir écoulé la moitié des exemplaires destinés au marché canadien. En effet, les consommateurs semblent déjà être en amour avec un véhicule dont ils ne connaissent pas le prix et qu’ils n’ont même pas encore conduit.
RPM a appris la nouvelle par l’entremise d’un correspondant dans une concession Kia du Québec qui préfère rester anonyme. Notre source en question affirme avoir participé à une rencontre entre la concession et le constructeur à ce sujet. L’individu affirme qu’un total de 1 600 Kia EV6 sont destinés à notre marché durant la première année de commercialisation. Notre source nous a ensuite informés que l’ensemble des concessions du pays enregistre déjà 800 réservations pour ce modèle.
« Dès que nous annoncerons les prix, il est certain que le nombre de réservations montera en flèche et qu’il n’y aura pas suffisamment d’EV6 pour satisfaire tout le monde », nous a mentionné le correspondant. Il a ensuite ajouté que plusieurs consommateurs ont déjà montré un intérêt marqué pour ce modèle, mais attendent la publication des prix pour placer une commande.
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Moins favorisé que sa cousine
Le Kia EV6 est le premier véhicule électrique dédié du constructeur ; cela signifie que sa plateforme – l’architecture E-GMP du géant industriel Hyundai – a été conçue spécialement pour un véhicule électrique. Autrement dit, contrairement aux Kia Niro et Kia Soul offerts à la fois en électrique et en thermique, l’EV6 est uniquement électrique.
Deux capacités de batteries seront proposées pour l’EV6, soit de 58 et de 77,4 kilowattheures. Elles permettront d’alimenter un ou deux moteurs électriques et d’afficher une autonomie qui variera entre 373 et 499 kilomètres, selon les données de l’EPA.
L’élément le plus intéressant des exemplaires alloués à notre marché, c’est que la cousine mécanique de l’EV6, la Hyundai IONIQ 5, sera disponible en 4 500 exemplaires durant sa première année de commercialisation. Visiblement, Hyundai priorise sa marque. Notre source nous informe également que l’EV6 pourrait se vendre un peu plus cher que l’IONIQ 5.
Kia Canada a préféré ne pas commenter au sujet de cette information. « L'intérêt pour EV6 est très fort. En effet, en octobre, nous avons mis à la disposition de notre clientèle un nombre limité du EV6 (modèle en option GT Line) à traction intégrale et à grande autonomie. Ces unités ont rapidement trouvé preneur : il a fallu moins de 25 minutes pour que les 200 unités soient réservées. La production pour le Canada est débutée, donc les premières unités arriveront dans les mois à venir » - nous a dit Frederic Tremblay, responsable des communications chez Kia Canada.
À voir le nombre de précommandes déjà en attente, rien de tout cela ne semble effrayer les consommateurs. Les prix canadiens du Kia EV6 seront dévoilés sous peu par Kia Canada, et les premiers exemplaires arriveront dans les concessions du pays autour du printemps. D’ici là, RPM l’aura mis à l’essai pour vous livrer ses impressions.
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