Kia a présenté la K4 il y a quelques mois. Cette voiture compacte doit remplacer l’efficace, quoique vieillissante, Kia Forte. L’équipe de RPM aura d’ailleurs l’occasion d’essayer cette nouvelle voiture dans quelques semaines, mais en marge du lancement, le constructeur dévoile aujourd'hui les prix de son bolide. Sans surprise, la voiture compacte sera plus chère que la Forte actuellement offerte.
Une gamme de prix complète
Il faut savoir, du moins selon Kia, que la K4 sera plus équipée et plus avancée technologiquement que la Forte. Elle offrira une longue liste de technologies et de systèmes avancés d'aide à la conduite comme l'assistance au freinage d'urgence avant, le maintien de voie, l'assistance au suivi de voie, le régulateur de vitesse intelligent avec arrêt et redémarrage, un écran multifonction de 12,3 pouces, des phares à DEL, une clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir ainsi que le démarrage à distance. Kia ajoute aussi que la K4 sera plus raffinée et qu’elle offrira plus d'espace pour la tête et les jambes à l'arrière.
Voilà que ses modifications ne se feront pas sans une hausse de la facture. Effectivement, la K4 coûtera entre 2 900 et 3 500 $ de plus que la Forte 2024 selon la variante choisie. Voici le tableau des prix de la Kia K4 2025 y compris les frais de transport et de préparation :
Modèles | Prix (incluant les frais de transport et préparation) |
---|---|
LX IVT | 26 444 $ |
EX IVT | 28 944 $ |
EX+ IVT | 30 444 $ |
GT-Line Turbo | 33 944 $ |
GT-Line Turbo Limited | 36 944 $ |
Deux motorisations
D’entrée de jeu, la K4 conserve la même motorisation que la Forte actuelle soit un moteur à 4 cylindres atmosphérique de 2 litres qui développe 147 chevaux et produit un couple de 132 livres-pieds. Jumelée à une CVT, cette motorisation affiche une cote de consommation de 7,9/5,8/7 litres/100 kilomètres ville/autoroute/combinée.
Le second moteur, qui arrivera après le lancement du premier, est un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre qui offre 190 chevaux et 195 livres-pieds et qui est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Seule la variante GT-Line y aura droit. Cette variante aura d’ailleurs droit à une suspension arrière multibras qui, selon Kia, offre une expérience de conduite réactive.
La K4 doit arriver dans les concessions canadiennes en octobre. Nous aurons l’occasion de vous présenter notre premier contact d’ici là.
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