Ken Block est bien connu dans l’univers de l’automobile. Après s’être fait un nom dans les stages de rallye – sans compter son entreprise de souliers DC Shoes -, M. Block est devenu célèbre grâce à ses vidéos du type Gymkhana, une espèce d’épreuve acrobatique comprenant une voiture de course et plusieurs obstacles. Ces vidéos ont enregistré des millions de vues sur YouTube. Le populaire pilote de course est maintenant prêt pour son prochain projet : l’électrification chez Audi.
Ce n’est pas la première fois que Ken Block s’associe à un constructeur d’automobiles. Nous l’avons déjà vu aux côtés de Subaru et de Ford. Chaque collaboration semble toutefois avoir permis à chaque constructeur de gagner en popularité auprès des amateurs de performance.
L’influenceur des influenceurs
Audi comprend donc l’importance de s’associer à une figure de proue aussi importante dans le milieu de l’automobile, surtout auprès des jeunes générations. L’objectif de ce partenariat consiste à développer des véhicules électriques, même s’il s’agit d’un vulgaire coup de marketing.
-
À LIRE AUSSI : Audi RS Q e-tron : un monstre électrique pour vaincre le Dakar
-
À LIRE AUSSI : Ken Block nous montre son nouveau Hoonitruck F-150 1977
M. Block assurera le développement technique des bolides, c'est-à-dire qu’il agira à titre de pilote d’essai pour l’entreprise. Il ne serait donc pas étonnant de voir apparaître Ken Block au volant d’une Audi électrique de performance dans sa prochaine épreuve Gymkhana. Rappelons qu’Audi a récemment annoncé ses intentions de s’inscrire au rallye Dakar dans la voiture de course électrique RS Q e-tron. Ken Block aura son rôle à jouer dans la mise au point de ce bolide avant l’épreuve qui aura lieu en janvier prochain.
Aider la planète, tout en allant plus vite
Pour Ken Block, ce partenariat fait foi de son engagement dans l’électrification des transports : « La mobilité électrique, c’est l’avenir. Je vois la voiture électrique comme une manière de permettre à notre civilisation de continuer à circuler tout en réduisant ses émissions et de faire de notre planète un meilleur endroit où vivre. Ce n’est toutefois pas là la seule raison. La voiture électrique est beaucoup plus rapide ! Et tout ce qui me permet d’aller plus vite me rend heureux » - a-t-il ajouté dans le communiqué de presse d’Audi Sport.
Ken Block ajoute que, même si certains se plaignent de l’absence de sonorité des voitures de course électriques, il affirme que ses propres enfants n’aiment pas la sonorité qu’émettent les voitures thermiques et adorent la sonorité des bolides à batteries.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Audi e-tron 2019