Moment historique pour la marque Jeep, le constructeur a annoncé la vente de son 5 millionième Wrangler, l’icône du hors-route de la marque depuis des décennies. Le véhicule prendra la direction du New Jersey vers son nouveau propriétaire. Il s’agit d’un modèle Wrangler 4xe Rubicon Édition 20e Anniversaire 2023 de couleur Earl. Le propriétaire recevra 5 000 dollars de pièces de performance Jeep en plus de bénéficier d’un véhicule unique sur le marché.
Le Jeep Wrangler est l’icône de la marque, et son appellation est l’une de plus reconnues de l’industrie depuis ses tout premiers débuts au Salon de l’auto de Chicago en 1986. Il remplaçait, à l’époque, le Jeep CJ et conservait l’héritage établi par le Willys MB d’origine de 1941.
Le premier Jeep Wrangler, code de modèle YJ, est sorti de la chaîne d’assemblage il y a 37 ans à l’usine d’American Motors Corporation. Entre 1987 et 1995, le YJ s’est vendu en 630 000 exemplaires. Le TJ a suivi en 1996, le JK en 2006 et le JL en 2017.
Ce moment historique pour la marque coïncide avec la sortie du Jeep Wrangler 2024, qui sera commercialisé dans le monde entier.
- À LIRE : Le Mahindra Vision Thar.e : rival du futur Jeep Wrangler électrique ?
- À LIRE : Jeep Wrangler 2024 : on resserre les boulons
Jim Morrison, vice-président principal et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord, a déclaré : « Avec 5 millions de Wrangler vendus, la marque Jeep continue de croître grâce à la passion inébranlable de la communauté Jeep mondiale. Plus de 80 % des 5 millions de Wrangler vendus depuis 1986 sont toujours sur la route, ce qui démontre l’incroyable endurance du véhicule. Notre nouveau Wrangler 2024 élève une fois de plus la barre à titre de Wrangler le plus performant à ce jour, avec plus de technologie, de fonctionnalités de sécurité et de raffinement. »
Lors de l’introduction du Jeep Wrangler YJ, le modèle n’était offert qu’en version à 2 portières et un choix de 2 motorisations, soit un 4-cylindres de 2,5 litres et un 6-cylindres en ligne de 4,2 litres. Selon Jeep, chaque itération ultérieure du Wrangler a été conçue pour être encore plus raffinée et confortable, l’idée étant de conserver ses performances hors route et de rendre le véhicule plus agréable au quotidien.
Avec une gamme comprenant les versions Sport, Sport S, Sahara, Willys, Rubicon, nouveau Rubicon X, High Altitude et Rubicon 392, le tout nouveau Jeep Wrangler 2024 offre plus de capacités, de fonctionnalités technologiques sophistiquées et de raffinement que jamais auparavant.
Pour 2024, le Jeep Wrangler est vendu au prix de base de 43 790 $. Une panoplie de versions sont proposées dont la plus indécente, le Rubicon 392 équipé d’un moteur V8 de 470 chevaux. Les versions 4xe hybrides rechargeables sont aussi proposées.
L’avis de RPM
Le Jeep Wrangler, c’est le genre de véhicules qu’on se procure par plaisir et pour le sentiment de liberté qu’il offre, beaucoup plus que pour se déplacer du point A au point B. Alors que la tendance semble revenir, il fait face à plus de concurrence, notamment de la part du Ford Bronco et de quelques nouveautés à venir dans le segment.
- Trouvez un Jeep Wrangler d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Jeep Wrangler