FCA est réputée pour vivre d’éditions spéciales en éditions spéciales. Elle nous fait le coup avec les Dodge Charger et Challenger depuis longtemps, de même qu’avec les camions pleine grandeur Ram 1500. La stratégie est également appliquée à la marque Jeep, qui introduit pour 2021 une édition Willys du Jeep Gladiator, alors que Mopar répond aux amateurs et du Ford Bronco avec ses rétroviseurs ancrés sur l’aile avant, permettant de voir derrière même quand les portières sont retirées.
L’édition Willys du Gladiator est similaire à celle qui a déjà été présentée dans le Wrangler. On joue de caractéristiques uniques qui jumellent à la fois un style unique et des caractéristiques qui améliorent les capacités hors-route.
Sur le plan du style, il sera facile de reconnaître le Gladiator Willys en raison de sa calandre noire, de ses roues noires et de ses pneus BFGoodrich KM2 de 32 pouces, qui facilitent la conduite en hors-route. Une barre de protection de la cabine, placée dans le bas de la carrosserie pour empêcher les roches d’abimer la peinture, est également proposée en équipement de série. Le côté nostalgique de la version sera apporté par les décalcomanies présentes sur le capot, à l’effigie du nom Willys, de même que sur le panneau de caisse, mettant en lumière les capacités 4x4 du Gladiator.
- À LIRE AUSSI: Jeep Gladiator SF 6x6G, un moteur de Corvette, un style unique
- À LIRE AUSSI: Jeep Gladiator 2020 – À en perdre la raison
En matière de modifications techniques, le Gladiator Willys est équipé d’un différentiel arrière à glissement limité, des amortisseurs de la version Rubicon et du système 4x4 Command-Trac avec gamme basse à 2,72 :1 afin d’assurer des capacités hors-route à la hauteur. Le moteur V6 Pentastar 3,6 litres est toujours proposé pour cette version.
Un rétroviseur nouveau genre
Une autre option ravira les amateurs de conduite au grand air. En effet, Mopar vient de lancer un rétroviseur qui s’installe directement sur l’aile avant, permettant au conducteur de voir vers l’arrière même si les portières de son véhicule sont enlevées. Cet accessoire répond aux critiques faites par les amateurs de Jeep, mais se veut également une réaction au Ford Bronco, qui propose cette fonctionnalité de série. En effet, le rétroviseur du Ford Bronco est fixé à la base du pare-brise, faisant qu’il demeure en place quand les portières sont retirées. Pour quelques centaines de dollars, cet accessoire peut être installé autant sur le Wrangler que le Gladiator.
La version Willys du Jeep Gladiator 2021 de même que les rétroviseurs installés sur l’aile sont disponibles dès maintenant.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Essai éclair : Jeep Gladiator Overland 2020