Au moment d’écrire ces lignes, Jeep n’offre qu’une seule longueur d’empattement pour les Wagoneer et Grand Wagoneer. Pour le constructeur, cela lui confère un important handicap face à ses principaux concurrents, soit les Chevrolet Tahoe/Suburban, GMC Yukon, Cadillac Escalade, Ford Expedition et Lincoln Navigator. Ces modèles sont tous offerts avec empattement allongé. Croyez-vous sérieusement que Jeep se laisserait faire ? Eh bien non. Un Grand Wagoneer extra long est en effet dans les plans.
Jeep n’a rien mentionné d’officiel sur le Grand Wagoneer allongé, mais certaines photos espionnes prises par des médias américains comme Car & Driver montrent un prototype camouflé plus long que le modèle actuel.
Pour l’instant, le Grand Wagoneer est plus court de 305 millimètres qu’un Escalade ESV, mais son empattement est en réalité plus long qu’un Escalade ordinaire, soit de 3 124 millimètres. La longueur totale du gros Jeep est également supérieure à celle d’un Escalade (5 436 millimètres pour le Wagoneer contre 5 360 millimètres pour le Cadillac).
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Or, il serait tout à fait raisonnable d’assumer que ce mystérieux Grand Wagoneer allongé soit encore plus massif qu’un Escalade ESV. Il serait également logique que Jeep apporte cette mouture même au Wagoneer de base (Séries II) pour qu’il puisse rivaliser avec les Chevrolet Suburban, GMC Yukon XL et Ford Expedition Max.
Nous ne nous attendons toutefois à aucune altération mécanique. Même avec l’empattement allongé, les Wagoneer et Grand Wagoneer seraient toujours mus par un choix de deux moteurs V8, soit de 5,7 et de 6,4 litres. Jeep pourrait cependant les commercialiser au même moment qu’elle prévoit introduire la mécanique hybride rechargeable 4xe, c'est-à-dire vers la fin de l’année à titre de modèle 2023.
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