MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Jeep retarde le remplacement des Compass et Patriot

Jeep retarde le remplacement des Compass et Patriot
Luc-Olivier Chamberland
Jeep retarde le remplacement des Compass et Patriot

Il y a plusieurs mois, Jeep annonçait que le remplaçant des vieillissants Compass et Patriot serait dévoilé au Salon de l’auto de New York. Contre toute attente, le véhicule utilitaire sport sous-compact brillait par son absence.

Sans explication de Fiat/Chrysler Automobiles (FCA), on doit se tourner vers la publication australienne Motoring pour découvrir la « nouvelle » stratégie entourant la prochaine version du Compass, le Patriot ayant été abandonné. Mike Manley, le responsable des divisions Jeep et RAM, confirme à Motoring que le produit sera lancé dans le troisième quart de 2016. Il avance que le Brésil sera le point de départ pour ce VUS et du même coup, qu’il y sera assemblé.

Le Compass de deuxième génération sera construit sur la plate-forme Small Wide du groupe. Il sera plus bas, mais un peu plus long que le Renegade et aura les mêmes motorisations que ce dernier. Les quatre cylindres de 1,4 et 2,4 litres et la transmission automatique à neuf rapports seront livrables. Tout comme les Cherokee et Renegade, le nouveau Compass sera disponible en traction ou à quatre roues motrices.

À lire également :
Essai du Fiat 500X 2016 par Luc
Essai du Jeep Wrangler 2016 par Daniel

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes