Alors que Jeep a déjà conquis le marché européen avec son petit VUS électrique Avenger, les amateurs américains de la marque devront patienter encore un peu pour découvrir le Wagoneer S, un modèle plus grand et plus luxueux. Initialement prévu pour l’automne, le lancement de ce VUS électrique pourrait être reporté.
Enjeux de qualité
Le PDG de Jeep, Antonio Filosa, a clairement exprimé sa volonté d’offrir un produit irréprochable à la clientèle : « Pas de lancement si la qualité n’est pas parfaite. » C’est d’ailleurs la raison de ce retard. Jeep souhaite assurer à sa clientèle que le Wagoneer S répondra aux plus hautes exigences de qualité.
Fabriqué à l’usine de Toluca, au Mexique, où les efforts pour améliorer la qualité sont constants, selon le PDG, le Wagoneer S promet des performances intéressantes, du moins sur le papier. Le véhicule offrirait une autonomie de plus de 480 kilomètres assurée par une batterie e 100,5 kilowattheures, une charge rapide en moins de 25 minutes dans une borne de 350 kilowatts et une puissance de 600 chevaux. Le Wagoneer S sera donc lancé en version électrique au départ, mais Jeep envisage déjà d’élargir la gamme. Le PDG de Jeep n’a pas exclu la possibilité d’équiper le Wagoneer S ainsi que le futur VUS électrique Recon d’un moteur thermique.
- À LIRE : Jeep présente le concept Wagoneer S Trailhawk, ce qui laisse présager une future variante plus aventurière
- À LIRE : Le Wagoneer S sera le Jeep le plus rapide à ce jour
Une stratégie axée sur la qualité
Ce choix de retarder le lancement s’inscrit dans une volonté plus générale de Stellantis, la maison mère de Jeep, d’améliorer la qualité de ses véhicules. Des problèmes de fabrication avaient été pointés du doigt dans certaines usines, notamment celle de Sterling Heights où est produit le Ram 1500. Selon les propos de Carlos Tavares, les véhicules qui sortent de cette usine ont trop souvent besoin de réparations à la suite de leur confection.
Bref, Jeep retardera la venue du Wagoneer S au Canada. Elle préfère prendre le temps nécessaire pour affiner les finitions et garantir une expérience de conduite à la hauteur de la réputation de la marque, ce qui laisse sous-entendre que le véhicule n’est simplement pas prêt à prendre la route. Aucune date n’a été précisée, mais l’entreprise ne semble pas retarder la venue du véhicule à 2025. Nous devrions donc voir arriver le véhicule au cours des prochains mois.
- Jeep (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Jeep Wagoneer S 2024 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Jeep Wagoneer d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER