L’entreprise floridienne SoFlo – pour South Florida – se spécialise depuis des années dans la transformation et la personnalisation de véhicules Jeep de même que d’autres véhicules du genre, y compris le Mercedes-Benz Classe G. Sa dernière création, le Jeep Gladiator SF 6x6G, est un véhicule au volant duquel vous ne passerez pas inaperçu ! Et il est capable d’affronter nos hivers et les nombreux nids-de-poule de la chaussée. Oubliez les crevaisons !
Ce mammouth est assemblé sur la base d’un Jeep Gladiator Rubicon 2020 que l’entreprise a littéralement coupée en deux afin d’allonger le châssis. Le préparateur a ajouté un ensemble de roues supplémentaire pour en faire un véritable véhicule 6 x 6 puisque les six roues profitent de la motricité. Le préparateur mentionne que le véhicule peut être utilisé au quotidien sans aucun problème.
SoFlo a modifié en entier la carrosserie du Jeep Gladiator SF 6x6G en utilisant les pièces et les moules qu’elle a développés. Seules les portières sont d’origine, tout l’avant a été redessiné ; le nouveau fascia adopte un style beaucoup plus agressif. La carrosserie a ensuite été recouverte de fibre aramide (Kevlar) résistant aux éraflures ; pourquoi se contenter d’une simple peinture ?
- À LIRE AUSSI: Hennessey Maximus : le Gladiator extra Hellcat
- À LIRE AUSSI: VIDÉO : Les bolides de Hennessey
Toute la suspension a été modifiée ; elle comporte des amortisseurs Falcon qui offrent un débattement de 355 millimètres (14 pouces) sur chaque essieu. Le véhicule lui-même a été rehaussé de 127 millimètres (5 pouces). Le préparateur lui a ajouté des roues surdimensionnées Patagonia de 38 pouces.
Sous le capot, on retrouve de série un moteur V6 suralimenté qui développe 300 chevaux. Si jamais cette puissance n’est pas suffisante, vous pourrez opter pour un moteur provenant de la Corvette, soit un V8 LS3 de 6,2 litres moyennant un léger supplément de 30 000 $ US. Un moteur V6 turbodiesel a aussi été introduit pour 2020.
La version à essence du Jeep Gladiator SF 6x6G est offerte au prix de base de 140 000 $ US, mais il faudra débourser environ 10 000 $ de plus pour s’offrir la motorisation turbodiesel. La modification de véhicules hors route est à la mode ces dernières années, surtout chez nos voisins du sud. Il y a fort à parier que nous verrons sous peu des Ford Bronco hautement modifiés.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Les bolides de Hennessey