Nous savons que Nissan nous prépare une prochaine génération de la Z. Après tout, le constructeur nous avait montré un prototype fort convaincant l’année dernière portant le nom Z Proto, mais il n’a pas encore confirmé son modèle de production. Autrement dit, d’ici son arrivée sur le marché, la 370Z demeurera parmi nous comme unique sportive à propulsion chez Nissan. Il semble cependant qu’elle vienne tout juste de disparaître de la gamme.
Nissan n’a pas publié de communiqué de presse sur le sujet, et les représentants médiatiques du constructeur n’en parlent pas non plus. Cependant, la 370Z ne figure plus sur le site de Nissan Canada. Tout ce qui reste comme sportive, c’est la GT-R. Le constructeur avait pourtant expliqué qu’il n’aurait pas de mouture 2021 de la sportive, et que les stocks des modèles 2020 continueraient d’être vendus tout au long de cette année ; mais il semble bien qu’elle ne soit tout simplement plus offerte.
En effet, des sites spécialisés en vente de voitures neuves et d’occasion du côté des États-Unis et du Canada comme CarsDirect, Cars.com et AutoHebdo démontrent qu’il ne reste presque plus de modèles 2020 en stock dans les concessions.
- À LIRE AUSSI : Conduite estivale : MX-5, 124 Spider ou 370Z?
- À LIRE AUSSI : Esquisses : Honda S2000 Type R et Nissan Z
Tout cela est toutefois tout à fait logique et confirme que la Z Proto sera bientôt dévoilée dans sa version de production. Cependant, après avoir été sur le marché depuis plus d’une décennie, la 370Z aurait mérité, à notre avis, un peu plus d’artifice à l’occasion de sa mise au rancart. Il sera néanmoins très intéressant de voir le modèle qui la remplacera et si les adeptes du modèle l’accueilleront aussi bien que l’ancienne.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Cabriolet 2 places d'occasion, Mazda MX-5 2016 ou Nissan 370Z 2015?