À tous ceux qui auraient été intéressés par une variante à toit souple de la très attendue BMW M2, voici ce que l’ingénieur en chef du projet, Frank Isenberg, avait à dire au journaliste du site australien caradvice.com.au : « il n’y aura pas de M2 cabriolet ».
Selon le principal intéressé, la nouvelle M2 doit demeurer aussi pure que sa devancière, la Série 1 M Coupé. Les décapotables ne sont pas destinées à un usage sur la piste; elles sont davantage utilisées pour les balades à ciel ouvert sur une route sinueuse la saison chaude venue.
Le constructeur ne voit donc pas d’intérêt à commercialiser une telle version, surtout considérant la présence d’une certaine M235i au sein de son alignement qui peut, aux dires de l’ingénieur qui a également supervisé le développement de la Série 1 M Coupé, à l’occasion se retrouver sur un circuit fermé.
Rappelons que la première génération de la BMW M3 a été rendue disponible avec une version à toit souple, cette première version du modèle étant souvent comparée à la nouvelle M2 ou, du moins, à celle qui l’a précédée.
Pour ceux et celles qui voudront absolument rouler les cheveux au vent au volant d’une M, BMW a également les coupés M4 et M6 qui sont également équipés de toits escamotables rigides.
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