MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Il n'y aura pas de BMW M2 décapotable

Il n'y aura pas de BMW M2 décapotable
Collaborateur RPM
Par Vincent
Il n'y aura pas de BMW M2 décapotable

À tous ceux qui auraient été intéressés par une variante à toit souple de la très attendue BMW M2, voici ce que l’ingénieur en chef du projet, Frank Isenberg, avait à dire au journaliste du site australien caradvice.com.au : « il n’y aura pas de M2 cabriolet ».

Selon le principal intéressé, la nouvelle M2 doit demeurer aussi pure que sa devancière, la Série 1 M Coupé. Les décapotables ne sont pas destinées à un usage sur la piste; elles sont davantage utilisées pour les balades à ciel ouvert sur une route sinueuse la saison chaude venue.

Le constructeur ne voit donc pas d’intérêt à commercialiser une telle version, surtout considérant la présence d’une certaine M235i au sein de son alignement qui peut, aux dires de l’ingénieur qui a également supervisé le développement de la Série 1 M Coupé, à l’occasion se retrouver sur un circuit fermé.

Rappelons que la première génération de la BMW M3 a été rendue disponible avec une version à toit souple, cette première version du modèle étant souvent comparée à la nouvelle M2 ou, du moins, à celle qui l’a précédée.

Pour ceux et celles qui voudront absolument rouler les cheveux au vent au volant d’une M, BMW a également les coupés M4 et M6 qui sont également équipés de toits escamotables rigides.

À lire également :
BMW M2 2016, une boule de puissance à 365 chevaux
Detroit 2016 : BMW nous montre la M2 et le X4 M40i

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes