Ce n’est pas d’hier que Hyundai conçoit des prototypes de course semblables à cette RM20e. C’est d’ailleurs depuis 2015 que le constructeur teste des bolides à moteur central. L’an dernier, on a vu le Veloster eTCR qui est issu de ce développement. Cette année, Hyundai prend une nouvelle direction avec le concept en s’associant avec le constructeur de supervoitures croate Rimac. Le résultat est la RM20e : un monstre électrique de plus de 810 chevaux.
Hyundai est un constructeur qui innove à une vitesse vertigineuse. Avec ce véhicule concept, il est clair qu’elle flirte avec l’idée de commercialiser une voiture sport électrique animée par un moteur central.
Dans son communiqué de presse, Hyundai affirme que la RM20e est un laboratoire sur roues qui permettra au constructeur d’explorer les possibilités en lien avec son plus récent partenariat avec Rimac, le constructeur de superbombes croate qui a jusqu’à présent vendu ses technologies à plusieurs constructeurs d’automobiles établis.
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Avec l’aide de ces technologies, le groupe industriel Hyundai promet de déployer pas moins 44 véhicules électrifiés dans l’ensemble de ses marques – soit Hyundai, Kia et Genesis – au cours des cinq prochaines années.
On a donc affaire à un bolide électrique alimenté par une batterie d’une capacité de seulement 60 kilowattheures, mais qui développe une puissance phénoménale de 810 chevaux (600 kilowatts) et produit un couple de 708 livres-pieds, pour une accélération de 0 à 100 kilomètres/heure en 2,8 secondes seulement. Le sprint de 0 à 200 kilomètres/heure s’effectuerait en seulement 9,8 secondes, ce qui est tout à fait époustouflant.
Bien entendu, Hyundai ne parle pas d’autonomie pour son plus récent bolide car il n’est pas conçu pour la route. On peut donc imaginer que, avec une telle puissance, la voiture ne peut pas rouler très longtemps. Mais ce concept permet d’explorer les possibilités en matière de performance pour les moteurs électriques. Quoi qu’on en dise, quelque chose de gros est dans les plans du côté du géant sud-coréen, et c’est tout sauf ennuyeux !