Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous avons vu plusieurs constructeurs d’automobiles revoir et annoncer des changements dans leur plan d’électrification. Nous vous avons mentionné plus tôt cette semaine que Hyundai continuait à miser sur l’électrique et à développer une large gamme de véhicules de ce type d’ici 2030, mais nous n’avions pas abordé toutes les facettes de ce plan. En plus de prévoir l’introduction d’un VUS électrique à autonomie prolongée grâce à un moteur à essence qui fait tourner une génératrice, Hyundai prévoit aussi élargir son offre de véhicules munis d’une motorisation hybride. Des changements technologiques à bord ont aussi été annoncés.
Doubler le nombre de véhicules hybrides
Dans son plus récent plan d’électrification, non seulement Hyundai misera-t-elle sur la croissance de son parc de véhicules électriques, mais elle élargira également sa gamme de modèles hybrides. Selon les chiffres annoncés, le nombre doublerait pour passer de 7 à 14, et ce, y compris la marque Genesis. Selon Hyundai, la récente diminution des ventes de véhicules électriques a poussé le constructeur à aller dans cette direction.
Il est intéressant de noter que Hyundai ne compte pas ajouter que des groupes motopropulseurs hybrides ordinaires sous le capot de ses nouveaux véhicules. En effet, on parle aussi d’un système hybride de nouvelle génération qui assure des performances et une efficacité énergétique améliorée.
- À LIRE : Le prototype N Vision 74 de Hyundai sera bel et bien produit
- À LIRE : Hyundai dévoilera l’Inster, un bébé VUS électrique
Ce nouveau système hybride devrait être intégré aux véhicules de production très prochainement, soit au début de 2025. Dans le futur, Hyundai mentionne aussi que les véhicules hybrides comprendront le freinage régénératif intelligent et la fonction V2L. Cependant, aucune date n’a été fournie quant à l’ajout de ces deux fonctions.
Un nouveau système d’infodivertissement
Parmi les autres projets annoncés, Hyundai nous parle d’un système d’infodivertissement de nouvelle génération. Ce système serait actuellement développé par Hyundai et utiliserait un système d’exploitation Android. Pour suivre la tendance de l’industrie, l’IA (intelligence artificielle) conversationnelle basée sur un modèle de langage très large serait intégrée au système. L’objectif serait de centrer ce système davantage sur l’utilisateur, nous dit-t-on. De nouvelles fonctionnalités visant à améliorer la sécurité et le confort à bord feront aussi partie des changements. De plus, une nouvelle interface pour l’instrumentation numérique devant le conducteur est aussi en cours de développant et offrira une nouvelle expérience utilisateur, selon Hyundai.
Ces changements technologiques apparaîtront graduellement à bord des véhicules de la marque à compter du 1er semestre de 2026.
- Trouvez un véhicule électrique
POURRAIT VOUS INTÉRESSER