Le Hyundai Santa Fe est l’un des modèles les plus populaires chez Hyundai. Pour 2021, le fabricant propose d’importantes modifications techniques ainsi qu’une première version hybride. On connaît maintenant les prix des modèles de la gamme.
L’année 2021 marque une étape très importante dans l’histoire du Santa Fe, l’un des modèles les plus populaires de la gamme du constructeur sud-coréen. En effet, en plus d’un nouveau design audacieux, on propose une toute nouvelle conception mécanique avec de nouvelles motorisations dont une première hybride.
À l’ouverture, on propose une version Essentiel (33 324 $) strictement à traction équipée du 4-cylindres de 2,5 litres de 191 chevaux qui produit un couple de 181 livres-pieds. Pour jouir de l’intégral sur cette version, on doit ajouter quelque 2 000 $ à la facture pour un total, avant taxes bien sûr, de 35 324 $. (Tous les prix indiqués incluent le transport et la préparation.)
- À LIRE AUSSI : Nouvelles motorisations pour le Hyundai Santa Fe 2021
- À LIRE AUSSI : Hyundai rafraîchit le Santa Fe 2021 avec une devanture audacieuse
Les versions qui risquent d’être les plus populaires sont aussi équipées de cette mécanique, mais avec un degré d’équipement plus élevé avec les Preferred (38 325 $) et Preferred Trend (40 424 $). Tous les modèles nommés reçoivent une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, exactement la même configuration technique que les versions LX et LX Premium de son jumeau, le Kia Sorento. Il faut d’ailleurs noter que le Sorento, avec cette motorisation, évolue dans une tranche de prix se situant entre 35 845 et 38 345 $. Soulignons qu’il y a une variation quant au niveau d’équipement entre Hyundai et Kia. Fait particulier, même si les deux véhicules sont assemblés exactement au même endroit, Hyundai exige des frais de transport et de préparation de 1 925 $ alors que Kia, c’est de 1 850 $.
La grosse nouveauté pour le Santa Fe 2021, c’est l’introduction de sa toute première version hybride. Elle propose une motorisation composée d’un 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre et d’une assistance électrique à la propulsion, donc à l’essieu arrière. Au compte, on obtient une puissance de 226 chevaux et un couple de 258 livres-pieds. Hyundai propose seulement deux versions avec la motorisation hybride : Preferred Trend à 43 324 $ et Luxury à 45 724 $.
Finalement au sommet de la gamme, il n’y a plus de version Ultimate, c’est maintenant la Calligraphy à 49 424 $. Dans son cas, on repousse les limites connues du Santa Fe en matière de luxe et de confort. C’est particulièrement apparent au chapitre de la finition et de l’équipement plus généreux avec, entre autres, du cuir nappa et un affichage tête haute. Alors que le 2,5-litres turbocompressé de 277 chevaux et de 311 livres-pieds de couple est offert dans plusieurs versions du Kia Sorento, il s’agit d’une exclusivité du Calligraphy dans la gamme du Santa Fe.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Toyota RAV4 ou Hyundai Santa Fe?