La Honda Accord entre en 2021 dans sa quatrième année de production et, comme le veut la tradition chez le constructeur japonais, la berline intermédiaire est rafraichie pour l’occasion. Au chapitre des changements, elle reçoit quelques modifications esthétiques mineures, en plus d’un système hybride amélioré favorisant une conduite plus douce. Honda l’a dévoilée hier, sans tambour ni trompette.
Soyons honnête : avec les modifications proposées, il n’y pas de quoi écrire à sa mère. Les changements esthétiques sont très subtils et se résument à l’extérieur à une grille de calandre un peu plus large, ornée de fines languettes de chrome, et intégrant plus gracieusement le capteur de position du système Honda Sensing. Les phares, qui retiennent la même forme, ont également une structure interne retravaillée permettant un meilleur éclairage, alors que la pièce de plastique qui entoure les feux antibrouillards est également retouchée. Pour le reste, les roues sont modifiées pour toutes les versions – avec la possibilité d’avoir des jantes de 19 pouces pour la version Hybrid – et une nouvelle couleur gris sonique perlé est proposée.
À bord, la plus grande nouveauté repose sur l’intégration sans fil des applications Apple CarPlay et Android Auto, alors que toutes les versions sont maintenant proposées avec l’écran d’info-divertissement de 8 pouces, autrefois réservé aux versions plus équipées. En matière de sécurité, l’alerte de vérification du siège arrière est aussi offerte de série.
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Mécaniquement, les moteurs 4-cylindres 1,5 litre et 4-cylindres 2.0 litres sont toujours disponibles, mais il n’est plus possible de les jumeler avec une boîte manuelle. Ils retiennent donc respectivement une boîte automatique à variation continue et une boîte automatique à dix rapports. La version Hybrid a retenu l’attention des ingénieurs, qui se sont efforcés de rendre le passage du mode électrique au mode hybride plus fluide, en plus de maximiser l’utilisation du mode électrique. Il en retourne une accélération plus immédiate et une sensation plus naturelle.
Du côté des assistances à la conduite, le freinage automatique initié par le système de régulateur de vitesse intelligent et les corrections du système de maintien de la voie sont maintenant plus progressifs, alors qu’un système d’évitement de collision à très basse vitesse est ajouté. Ce dernier utilise les capteurs de stationnement pour détecter une collision imminente et ainsi avertir le conducteur ou appliquer les freins pour éviter un léger impact qui abimerait la carrosserie.
La Honda Accord est offerte dès maintenant chez les concessionnaires Honda.
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