La popularité de la camionnette Honda Ridgeline n’est plus à faire; elle a un nombre assez impressionnant de fidèles, qui ne jurent que par son confort et sa convivialité. Elle est néanmoins souvent critiquée en raison de son apparence trop douce, pas assez robuste. Honda corrige le problème pour le rafraichissement de mi-cycle du Honda Ridgeline en lui donnant une devanture plus musclée et une portion arrière retravaillée pour 2021.
Les changements sont, pour ainsi dire, uniquement esthétiques. Tout ce qui se trouve à l’avant du pilier A est redessiné. Un capot plus élevé, des ailes élargies, des phares plus dominants et surtout une grille de calandre équarrie et plus haute viennent donner au Ridgeline une devanture plus affirmée, qui corrige enfin l’apparence trop douce de la génération actuelle.
La portion arrière est elle aussi retravaillée légèrement, avec un pare-chocs au design nouveau permettant l’intégration de deux sorties d’échappement. Pour le reste, la carrosserie demeure intacte.
À bord, les changements sont encore plus subtils. On a changé les appliqués décoratifs de certaines versions et surtout intégré un système d’infodivertissement retravaillé avec design graphique plus affirmé. Pour le reste, l’habitacle demeure essentiellement le même.
Honda proposera également un ensemble d’accessoires d’après-marché Honda Performance Development (HPD). Il propose une grille de calandre au traitement exclusif, des arches de roues noires, des roues de couleur bronze et des décalcomanies sur le côté de la caisse.
Pour le reste, la bonne nouvelle est que les qualités d’ensemble du Ridgeline demeurent intactes. On a qu’à penser à son côté pratique indéniable, avec le panneau de caisse à deux ouvertures et à la présence du coffre dans le fond de la caisse. Même chose avec les sièges arrière qui sont relevables de multiples façons, permettant d’y embarquer des objets de toutes les formes.
La mécanique demeure également identique, composée d’un V6 3,5 litres de 280 chevaux et 262 lb-pi de couple, jumelé depuis l’an dernier à une boîte automatique à neuf rapports. Le rouage intégral i-VTM4 est encore de la partie pour une tenue de route et une traction assurée. Honda affirme que les qualités de confort, de tenue de route et de silence de roulement demeurent les mêmes.
Le Honda Ridgeline renouvelé arrivera chez les concessionnaires dans les prochains mois.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: La transmission à 9 rapports du Honda Ridgeline 2020 en vaut-elle la peine?
La camionnette vient d’être rappelée aux États-Unis.
Le constructeur Honda a jumelé l'apparence robuste de son VTT Pioneer 1000 au volume de chargement de sa camionnette Ridgeline. Ça donne le concept Ru…
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…