La Honda Accord est présente sur notre marché depuis déjà 10 générations. Malgré un essoufflement de la popularité des berlines intermédiaires au cours des dernières années, Honda a décidé de ne pas abandonner ce segment en nous présentant un aperçu de la 11e génération.
Améliorations mécaniques et plus de technologies à bord
Même si les images dévoilées par Honda ne montrent pas le véhicule dans son entièreté, nous pouvons être tout de même en mesure de distinguer que les lignes extérieures reprendront le design présent sur les nouveaux produits Honda, comme la Civic et le CR-V. Du côté de la mécanique, très peu de détails ont été divulgués dans le communiqué, si ce n’est que le groupe motopropulseur hybride serait amélioré pour être plus réactif et amusant.
- À LIRE AUSSI : Honda Accord hybride ou Toyota Camry hybride?
- À LIRE AUSSI : Comment Honda a-t-elle corrigé le problème de dilution d'huile du 1.5T ?
Au chapitre de l’habitacle, il se voudra plus moderne que par le passé en y intégrant pour la première fois chez Honda un système Google. Cette intégration devrait permettre au système une meilleure fluidité que par le passé, selon le constructeur. Jumelé à ce système d’infodivertissement, l’Accord intégrera le plus grand écran tactile jamais conçu par Honda d’une dimension de 12,3 pouces. Pour le reste, nous pouvons nous attendre à ce que le design intérieur reprenne plusieurs éléments présents dans les produits Honda récemment lancés.
Grandes ambitions pour le constructeur
En présentant ces images, Honda ne se gêne pas pour dire que « la toute nouvelle Honda Accord 2023 ramène l’excitation dans le segment des berlines intermédiaires avec un style élégant, des performances hybrides améliorées et la première intégration d’un système multimedia Google dans une Honda ». Il sera donc intéressant de voir ce que Honda aura fait avec cette 11e génération pour essayer de ramener une clientèle dans cette catégorie délaissée. Rappelons que plusieurs constructeurs ont d’ailleurs abandonné cette catégorie au cours des dernières années ; c’est le cas de Ford avec la Fusion et de Volkswagen avec la Passat. Pour le moment, très peu de détails sont connus au sujet de cette nouvelle Accord. Il faudra attendre le mois prochain, lors de la révélation complète pour avoir plus de détails sur la voiture. C’est donc à suivre très bientôt.
- Honda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Honda Accord (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Honda Accord d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : À acheter… en version de base! | Honda Accord hybride 2022