Le segment des fourgonnettes demeure dynamique malgré le peu de concurrentes. La surprenante Kia Carnival a été introduite l’an dernier alors que la Toyota Sienna n’est proposée maintenant qu’en déclinaison hybride. Honda n’a pas dit son dernier mot malgré l’approche traditionnelle de l’Odyssey. Pour sa sixième année sur le marché, elle reçoit quelques améliorations, dont l’arrivée d’une déclinaison Black Edition, une première pour cette fourgonnette.
Honda n’a pas été très bavarde à ce sujet; cette nouvelle déclinaison a été découverte par inadvertance lors d’une visite sur le site canadien du constructeur, lequel présente déjà les modèles 2023 de la fourgonnette. En réponse à notre demande d'information, le responsable des relations de presse pour Honda Canada, John Bordignon, a confirmé l'arrivée de cette version Black Edition pour 2023, une déclinaison qui sera une exclusivité canadienne. Il ajoute que plus d'informations seront communiquées d'ici quelques semaines.
Comme pour d’autres modèles du constructeur, comme le Pilot et le Ridgeline, la déclinaison Black Edition trône au sommet de la gamme de l’Odyssey. Pour la différencier de la déclinaison Touring de laquelle elle dérive, la Black Edition mise sur une approche stylistique sportive. À l’extérieur, tout le chrome qui se trouvait à l’avant et à l’arrière, de même que le déflecteur au sommet du hayon est de couleur noir brillant et les poignées de portières sont de couleur carrosserie. Les roues noires complètent l’ensemble. Trois couleurs de carrosserie sont proposées : gris sonique, noir cristal nacré et blanc platine nacré.
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À bord, l’éclairage d’ambiance qui se trouve au tableau de bord, dans les portières et sous le tableau de bord est désormais rouge pour refléter l’approche plus sportive alors que les sièges noirs avec coutures rouges arborent un écusson « Black Edition » pour agrémenter le modèle.
Cette nouvelle version riposte à la Chrysler Pacifica, laquelle propose un ensemble d’option S pour la plupart de ses déclinaisons. Cet ensemble retire le chrome de la carrosserie et les fioritures de l’habitacle pour les remplacer par des éléments noirs.
Changement de stratégie pour les versions
Alors que l’année modèle 2022 contraignait l’acheteur à se tourner vers la déclinaison EX-L Navi à 50 386 $ pour acheter l’Odyssey la moins chère, la stratégie change en 2023. C’est le retour d’une déclinaison EX plus abordable qui rabaisse le prix à 47 671 $ et qui propose la climatisation automatique à trois zones, le système de divertissement à l’arrière avec écran de 10,2 pouces, huit places assises, les sièges chauffants et les rideaux d’intimité à l’arrière.
Par la suite, il faut passer à la version EX-L (52 671 $) qui propose les sièges en cuir avec mémoire pour le conducteur, plus de port de recharge USB, un hayon électrique, des roues de 18 pouces deux tons. La déclinaison Touring (58 871 $) ajoute l’éclairage d’ambiance bleu, la recharge sans fil, les sièges ventilés à l’avant, une chaine audio de 550 watts, un point d’accès Wi-Fi, le système de navigation et des roues de 19 pouces.
Finalement, la déclinaison Black Edition commande une surprime de 1 800 $ en comparaison avec la Touring, ce qui fait culminer le prix à 60 671 $. Toutes les versions continuent d’être mues par le V6 3,5 litres de 280 chevaux et 250 lb-pi de couple, lequel est accouplé à une boîte automatique à 10 rapports qui transmet la puissance aux roues avant.
2022-04-06 à 15:02 : Ajout des informations obtenues de Honda Canada.
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