Même si Honda a confirmé son retrait de l’univers des tondeuses à gazon, le constructeur japonais demeure très actif dans d’autres secteurs d’activité, dont celui des motorisations marines. Bien que fondée en 1964, Honda Marine dévoile, pour la première fois de son histoire, un moteur hors-bord V8, le BF350. C’est dans le cadre du Salon du bateau de Gênes, en Italie, que Honda Marine en a fait l’annonce.
D’une cylindrée de 5 litres, le moteur génère une puissance de 350 chevaux sur de l’essence à indice d’octane 86. En fonction de sa taille et de sa puissance, ce moteur hors-bord est destiné aux embarcations de plus de 25 pieds. Truffé de technologies, il opte pour un système VTEC (Variable Valve Timing & Lift Electronic Control) en plus d’un mode BLAST (Boost Low Speed Torque) qui manipule l’alimentation en air pour optimiser le couple, particulièrement à bas régime. Comme il est conçu pour des embarcations de bonnes dimensions, Honda ajoute un régulateur de vitesse de même qu’un mode ECO pour les trajets à vitesse constante.

Le V8 BF350 est offert en deux tons, l’argent aquamarine ou encore le blanc grand prix. Il est aussi possible d’ajouter des accents de chrome pour plus de distinction. Le BF350 fera ses tout premiers débuts nord-américains à Tampa, en Floride, du 3 au 5 octobre. Alors que la saison maritime tire à sa fin pour 2023 au Québec, les acheteurs pourront en jouir l’été prochain puisque les ventes débuteront au début de 2024. Pour le moment, le prix du BF350 n’est pas annoncé.
- Trouvez un véhicule Honda d'occasion à vendre
- Consultez d'autres articles sur les produits Honda