RPM

Honda dévoile la Civic hybride en Europe

Bien que Honda n’ait encore rien mentionné sur notre Civic hybride, le modèle européen nous donne un avant-goût.

EN RÉSUMÉ
  • Le modèle européen hérite de la même motorisation hybride que l’Accord.
  • Il se peut fort bien que seule la berline offre cette motorisation.
  • La Civic hybride ferait son grand retour après une absence de 8 ans.

Honda a déjà confirmé que la Civic hybride ferait son grand retour au sein de la gamme à titre de modèle 2023. Si cette motorisation se fait attendre sur notre territoire, le marché européen vient tout juste d’être exposé à leur version de la chose. Outre le fait qu’il s’agisse de la version à 4 portières et hayon, c’est essentiellement à ça qu’on peut s’attendre.

Ici, il serait peu probable que la hatchback soit offerte avec cette motorisation. Rappelons que Honda veut que cette version demeure la plus sportive de la gamme avant de passer à la Si. Or, comme ç’a été le cas par le passé, notre Civic hybride ne sera fort probablement qu’une berline, qui, rappelons-le, n’est pas commercialisée en Europe.

Prévue pour être assemblée à l’usine de Honda Canada, située à Alliston, en Ontario, à la suite d’un investissement massif de 1,4 milliard $, la Civic hybride 2023, qui sera construite aux côtés du prochain CR-V hybride, aura la même mécanique que son confrère. Il s’agit d’un 4-cylindres électrifié de 2,0 litres, également offert du côté de l’Accord hybride.

Dans sa version européenne, que Honda nomme Civic eHEV, cette motorisation déploie une puissance totale combinée de 181 chevaux et produit un couple de 232 livres-pieds. Il s’agit d’une réduction de la puissance de 31 chevaux par rapport à l’Accord. Cette motorisation est jumelée à une transmission à variation continue (CVT). La Civic hybride vendue en Europe est une traction, comme ce sera sans doute le cas ici.

Le retour de la Civic hybride arrive certes avec beaucoup de retard, mais permettra sans doute à la populaire compacte de Honda de rester le chef de file en matière de ventes au Canada.

Rappelons que l’absence d’une mécanique électrifiée lui fait perdre des points contre ses principaux rivaux, la Toyota Corolla et la Hyundai Elantra, notamment. L’ajout d’une version hybride arrive donc au bon moment considérant la récente flambée du prix de l’essence. Honda Canada dévoilera notre Civic hybride au cours des prochaines semaines.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Honda Civic Touring 2022

Plus de détails :

  • Honda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Honda Civic (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.