Le Honda CR-V de sixième génération est à nos portes. Alors que le constructeur a déjà laissé filtrer quelques images de l’extérieur avant son dévoilement officiel prévu sous peu, voilà que Honda dévoile un premier cliché de son habitacle. Offert à la fin de l’année, le Honda CR-V 2023 disposera, selon cette première image, d’un tableau de bord similaire à celui de la Honda Civic.
Honda continue d’alimenter le suspense en laisser filtrer quelques brides d’information sur la nouvelle génération de son VUS compact, modèle lancé en 1995. Alors que l’extérieur ne semble pas trop se démarquer de la version actuelle, les premières images de l’intérieur démontrent que ce ne sera pas le cas.
- À LIRE AUSSI : Le Honda CR-V 2023 se dévoile… juste un peu
- À LIRE AUSSI : Honda : un CR-V hybride et un nouveau Pilot cette année
Selon la première image, le modèle profitera d’un tableau de bord assez similaire à celui de la Honda Civic, notamment dans le cas des buses de ventilation, des commandes du climatiseur et du sélecteur de vitesses de la CVT ; ce dernier ne sera plus intégré au bas du tableau de bord.
L’écran du système d’infodivertissement est positionné sur le dessus du tableau de bord, une configuration maintenant assez commune. Chose certaine, Honda semble avoir délaissé les plastiques durs et les grosses commandes pour adopter une présentation plus soignée, une bonne décision. L’image laisse aussi entrevoir des surpiqûres sur le volant et sur les sièges, une attention que recevront sans doute les versions plus haut de gamme.
On sait aussi que le Honda CR-V 2023 sera un peu plus imposant que le modèle de l’actuelle génération, ce qui devrait se traduire par un intérieur un peu plus spacieux, notamment pour les passagers arrière.
Le Honda CR-V 2023 sera dévoilé officiellement le 12 juin prochain. Il sera assemblé au Canada, plus précisément à l’usine Honda située à Alliston, en Ontario. Le modèle sera proposé en versions hybride et à moteur thermique, une première au Canada.
L’avis de RPM
Le Honda CR-V demeure le véhicule plus important du constructeur. Honda ne peut se tromper et elle le sait. Le nouvel habitacle semble démontrer que le modèle sera en mesure de mieux rivaliser avec la qualité intérieure de ses concurrents, le Mazda CX-5, notamment.
Plus de détails :
- Honda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Honda CR-V (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Honda CR-V d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le moteur turbocompressé du nouveau Honda CR-V vaut-il le coût?