MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic

Honda vient de dévoiler les premières images du nouveau Honda CR-V 2023, son habitacle s’apparente à celui de la Civic.

EN RÉSUMÉ
  • Les premières images de l’intérieur démontrent qu’il sera fort différent de l’habitacle de l’ancien Honda CR-V.
  • Le Honda CR-V 2023 sera dévoilé officiellement le 12 juin prochain.

Le Honda CR-V de sixième génération est à nos portes. Alors que le constructeur a déjà laissé filtrer quelques images de l’extérieur avant son dévoilement officiel prévu sous peu, voilà que Honda dévoile un premier cliché de son habitacle. Offert à la fin de l’année, le Honda CR-V 2023 disposera, selon cette première image, d’un tableau de bord similaire à celui de la Honda Civic.

Honda continue d’alimenter le suspense en laisser filtrer quelques brides d’information sur la nouvelle génération de son VUS compact, modèle lancé en 1995. Alors que l’extérieur ne semble pas trop se démarquer de la version actuelle, les premières images de l’intérieur démontrent que ce ne sera pas le cas.

Selon la première image, le modèle profitera d’un tableau de bord assez similaire à celui de la Honda Civic, notamment dans le cas des buses de ventilation, des commandes du climatiseur et du sélecteur de vitesses de la CVT ; ce dernier ne sera plus intégré au bas du tableau de bord.

L’écran du système d’infodivertissement est positionné sur le dessus du tableau de bord, une configuration maintenant assez commune. Chose certaine, Honda semble avoir délaissé les plastiques durs et les grosses commandes pour adopter une présentation plus soignée, une bonne décision. L’image laisse aussi entrevoir des surpiqûres sur le volant et sur les sièges, une attention que recevront sans doute les versions plus haut de gamme.

On sait aussi que le Honda CR-V 2023 sera un peu plus imposant que le modèle de l’actuelle génération, ce qui devrait se traduire par un intérieur un peu plus spacieux, notamment pour les passagers arrière.

Le Honda CR-V 2023 sera dévoilé officiellement le 12 juin prochain. Il sera assemblé au Canada, plus précisément à l’usine Honda située à Alliston, en Ontario. Le modèle sera proposé en versions hybride et à moteur thermique, une première au Canada.

L’avis de RPM

Le Honda CR-V demeure le véhicule plus important du constructeur. Honda ne peut se tromper et elle le sait. Le nouvel habitacle semble démontrer que le modèle sera en mesure de mieux rivaliser avec la qualité intérieure de ses concurrents, le Mazda CX-5, notamment.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le moteur turbocompressé du nouveau Honda CR-V vaut-il le coût?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.