Honda suspend temporairement la vente de sa compacte sportive, la Civic Type R, en raison d’un siège du conducteur qui pourrait avoir été mal fixé. Un bulletin de service aurait été envoyé aux concessions pour réparer les exemplaires concernés. Toutefois, aucun rappel n’a encore été publié.
Dans le bulletin de service 23-030 qu’a publié Honda, nous apprenons que le siège du conducteur peut ne pas être bien fixé à la structure du véhicule. Ce qu’on comprend de ce défaut, c’est que si la Civic Type R était impliquée dans une collision, ce siège mal installé pourrait mener à des blessures graves. Le problème proviendrait d’une soudure défectueuse sous le coussin de l’assise.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun rappel n’avait encore été émis pour ce problème, tant du côté de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) que de Transports Canada. En fait, une demande d’investigation aurait été soumise aux organismes par le constructeur.
- À LIRE : Honda Civic Type R 2023 : maintenant au sommet
- À LIRE : L’Acura Integra Type S 2024 sera plus puissante que la Civic Type R
D’ici à ce que le rappel soit publié, le bulletin de service informe les concessions de consulter leur base de données de numéros de série afin de connaître les exemplaires affectés afin de connaître l’ampleur du problème et de se préparer à la réparation, sous les directives du constructeur.

Voici le communiqué officiel de Honda Canada :
« Une notification de rappel pour le siège du conducteur de la Honda Civic Type R a été soumise à Transports Canada. Nous attendons les détails finaux afin de communiquer toute l’information aux propriétaires. Lorsqu’un rappel aura été publié, les propriétaires concernés en seront avisés, tandis que tous les exemplaires non vendus seront réparés avant d’être remis sur le marché. »
Les ventes de la Honda Civic Type R 2023 résumeront dès que le rappel de Transports Canada aura été publié.
- Trouvez une Honda Civic Type R d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur la Honda Civic