RPM

Hertz annonce l’achat de 65 000 Polestar 2

La compagnie américaine de location de voiture Hertz va acheter 65 000 voitures Polestar 2 au cours des cinq prochaines années.

EN RÉSUMÉ
  • Hertz va acheter 65 000 Polestar 2 en cinq ans.
  • Hertz avait annoncé en octobre 2021 l’achat de 100 000 Tesla pour électrifier sa flotte.

Hertz fait un pas de plus pour atteindre son objectif d’électrifier la totalité de sa flotte à l’échelle globale. Dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur suédois Polestar, la compagnie de location originaire de Floride a annoncé lundi son intention d’acheter 65 000 voitures Polestar 2 sur une période de cinq ans.

Les véhicules devraient être accessibles dès ce printemps sur le marché européen tandis que les clients d’Amérique du Nord et d’Australie devront attendre à l’automne avant de pouvoir en faire la réservation

« Le partenariat d’aujourd’hui avec Polestar s’inscrit dans notre ambition de devenir un acteur majeur dans l’écosystème de la mobilité moderne et de le faire en tant que compagnie soucieuse de l’environnement, a déclaré Stephen Scherr, PDG de Hertz dans un communiqué. En travaillant avec des leaders de l’industrie des VÉ comme Polestar, nous pouvons contribuer à accélérer l’adoption de l’électrification tout en offrant aux particuliers, aux clients d’entreprise et aux partenaires de covoiturage, des véhicules électriques haut de gamme, une expérience exceptionnelle et une empreinte carbone réduite. »

Polestar 2 Single Motor 2022
Single Motor, la version Polestar 2 plus abordable à deux roues motrices. Photo fournie par: Polestar

100 000 Tesla

Il s’agit d’une deuxième annonce d’achat massif de véhicules électriques pour Hertz en moins de six mois. En octobre dernier, l’entreprise avait déclaré son intention d’acquérir 100 000 véhicules de la marque Tesla afin « d’offrir à ses clients la plus grande flotte de location de véhicules électriques en Amérique du Nord et l’une des plus importantes au monde ». Hertz avait alors estimé que les Model 3, livrés sur une période de 14 mois, constitueraient plus d’un cinquième de son parc locatif aux États-Unis. À la fin du mois de mars, la compagnie a ajouté des Model Y dans son offre de véhicules.

Cette nouvelle avait propulsé la valeur en bourse de l’action du constructeur américain au-delà de 1 000 milliards de dollars américains. Elle arrivait quelques mois à peine après la sortie de la faillite de Hertz. En plus d’aider l’entreprise à se débarrasser de dettes supérieures à 5 milliards de dollars, la faillite lui a permis d’obtenir l’accès à près de 10 milliards de dollars en prêts, lignes de crédit et autres emprunts. Les nouveaux propriétaires de Hertz, Knighthead Capital Management et Certares Management, qui ont injecté un capital de 5,9 milliards de dollars avaient alors annoncé leur « intention de secouer un secteur dominé par une poignée de grands acteurs qui sont généralement lents à changer ».

Tesla Model Y 2022
Les VUS Model Y font partie de l'inventaire de Hertz depuis la fin du mois de mars. Photo fournie par: Tesla

Objectif: 290 000 véhicules annuellement

La hausse de la cadence de production de Polestar pourrait avoir joué en sa faveur dans cette transaction. Pour l’année 2021, le constructeur déclare avoir presque triplé son volume de production et prévoit de le doubler à nouveau pour l’année en cours. Polestar estime être en mesure de fabriquer 290 000 véhicules annuellement d’ici la fin de l’année 2025. Fondée par Volvo Cars et Geely Holding en 2017, en tant qu’entité dédiée à la fabrication de véhicules électriques haut de gamme, la société jouit « des synergies technologiques et d’ingénierie spécifiques propres à Volvo et peut par conséquent bénéficier d’économies d’échelle majeures ».


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Polestar 2 ou Tesla Model 3 ?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  2. 2
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  3. 3
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  4. 4
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  5. 5
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  6. 6
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.