C’est au début de l’année que Chevrolet présentait la toute première Corvette équipée d’un système d’hybridation. La Chevrolet Corvette E-Ray vient chambouler l’historique de cette icône automobile en intégrant un moteur électrique à la quincaillerie du véhicule. À cet effet, plusieurs automobilistes semblent convaincus que cette recette sera gagnante, tandis que d’autres crient leur allégeance aux versions exclusivement thermiques de la Corvette. C’est justement pour ces amateurs de moteurs thermiques qu’Hennessey a créé un ensemble de modifications nommé H700 exclusif à la Corvette C8 permettant au bolide d’atteindre 708 chevaux.
Une trousse de performance
Les ingénieurs d’Hennessey ont fait une série de modifications à la mécanique de la Chevrolet Corvette Stingray. Cette version de la Chevrolet Corvette est équipée du moteur V8 LT2 de 6,2 litres de GM. C’est d’ailleurs uniquement sur cette motorisation que la trousse de performance pourra être installée.
- À LIRE : La Chevrolet Corvette E-Ray 2024, une nouvelle vidéo en révèle plus!
- À LIRE : Un concessionnaire GM exigeait 90 000 $ de plus pour l’achat d’une Corvette Z06
Pour commencer, un compresseur centrifuge à haut débit, un système d'induction d'air comportant un refroidisseur intermédiaire air-eau et un échappement « cat-back » amélioré ont été installés. Une vidéo publiée par Hennessey nous permet d’entendre la sonorité profonde de la mécanique retravaillée, un plaisir auditif pour tout amateurs d’automobiles :
En second lieu, les spécialistes de la modification ont retravaillé le logiciel moteur de la C8. Avec les modifications, la Corvette augmente sa puissance de 44 % et son couple de 37 %, ce qui veut dire que, avec l’ensemble H700, la C8 équipée du moteur V8 de 6,2 litres développe une puissance de 708 chevaux et produit un couple de 638 livres-pieds. C’est donc 38 chevaux et 178 livres-pieds de plus que la version Z06 de la C8, la plus puissante du catalogue.
Offerte partout dans le monde
La mise à niveau Hennessey H700 de la Corvette C8 s’adapte aux modèles de 2020 à 2022 du véhicule. Pour 49 950 $ US, la trousse de performance comprend le compresseur, le refroidisseur, les réglages du moteur, des roues de performance, l’échappement du type « cat-back » et des éléments graphiques officialisant l’ajout des modifications. Il est possible de se procurer seulement les modifications motrices sans les ajouts esthétiques pour 34 950 $ US.
L’ensemble de modifications est offert à l’international, donc au Québec. La trousse est couverte par une garantie limitée complète de 3 ans/60 000 kilomètres. Il est possible de commander l’ensemble H700 directement auprès des revendeurs autorisés de Corvette ou directement au hennesseyPerformance.com.
- Trouvez une Chevrolet Corvette d'occasion à vendre
- Suivez l'actualité entourant la Chevrolet Corvette