Alors que la commercialisation de la Tesla Model S Plaid débutait officiellement hier soir, une visite sur le configurateur du modèle du site web canadien de Tesla nous réserve une surprise de taille. Le prix de base de la version la plus démentielle de la Model S a subi une hausse de 10 000 $ par rapport à la semaine dernière!
Tesla ne cesse de défrayer l’actualité ces dernières semaines et c’est souvent en raison de la manière peu orthodoxe de faire les choses. Elon Musk a annoncé dimanche dernier par l’entremise de Twitter l’abandon de la Tesla Model S Plaid+, un bolide électrique de 1 100 chevaux, mentionnant que la Model S Plaid était assez épatante et que la Plaid+ n’était plus nécessaire.
- À LIRE AUSSI : La Tesla Model S Plaid arrive, la Model S Plaid+ est annulée
- À LIRE AUSSI : Tesla Vision : en offrir moins pour le même prix
Alors qu’une cérémonie pour officialiser le début des livraisons est prévue dans la soirée du 7 juin à l’usine Tesla de Fremont, on apprend que le prix du modèle vient tout juste d’être majoré de 10 000 $. Vérification faite sur le site canadien de Tesla, c’est effectivement le cas. Alors qu’on annonçait son prix de base à 159 990 $, le prix affiché est maintenant passé à 169 990 $ alors que la version Plaid+ a finalement été complètement retirée du configurateur.
Puisque la version Plaid+ a été annulée, il est fort probable que Tesla ait décidé de hausser le prix, ce qui lui permettra d'augmenter sa profitabilité maintenant qu’il n’a plus à se soucier de l’écart de prix entre les deux versions diaboliques de la Model S.
Puisque Tesla n’a pas émis de communiqué officiel concernant cette décision, il a simplement ajusté le prix dans son configurateur, impossible de savoir si la hausse affectera uniquement les nouveaux acheteurs ou inclura tous ceux qui ont précommandé leur exemplaire.
Au cœur des performances de la Tesla Model S Plaid 2022, on retrouve un trio de moteurs électriques qui développent un total de 1 020 chevaux. Cette motorisation lui permettra de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en environ 2 secondes, ce qui en fera sans aucun doute la voiture de production la plus performante à ce jour.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : La Tesla Model 3 peut-elle faire 200 km par jour en hiver ?