La maison Hagerty vient de publier son palmarès des 10 voitures de collection les plus demandées pour la saison estivale qui débute ces jours-ci. Comme l’indique Hagerty, la liste inclut des véhicules qui continuent de grimper en valeur, que ce soit au niveau des ventes privées, des ventes aux enchères ou même au niveau de la spéculation.
Le directeur général de la firme, MacKeel Hagerty, a affirmé : « La tendance majeure qui se dessine est l’émergence de ces voitures classiques modernes provenant des années 80 et plus avec un intérêt marqué des nouveaux acheteurs ».Du côté européen, la première BMW M3 vient tout de suite en tête avec une augmentation en valeur au cours des huit derniers mois de 86 %. Une autre BMW, la 2002, fait également partie de la liste avec un gain de 18 % au fil des huit derniers mois.
La Porsche 944 n’a pas l’histoire de la 911, mais ça n’empêche pas les prix des meilleurs exemplaires grimper en valeur petit à petit. La Mercedes-Benz 560 SL a elle aussi ses adeptes et sa valeur continue de monter en flèche. Quant à la Ferrari F355, une supervoiture des années 90, les prix demandés depuis un an ont gonflé de 39 %.
Bien entendu, les modèles américains se retrouvent également sur la liste comme la camionnette de Série C/K de Chevrolet ou la Plymouth Prowler. L’un des modèles les plus prisés par les temps qui courent provient de Jeep. En effet, les modèles CJ-7 ont connu une fulgurante augmentation en valeur de 120 % dernièrement.
Finalement, le Ford Bronco de première génération constitue un investissement assuré et c’est la même histoire en ce qui a trait à la Dodge Challenger de première génération, une favorite des amateurs de Mopar.
À lire également :
Essai de la Volkswagen Beetle Édition Denim 2016
Un autre rappel pour l'Infiniti Q50