MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

GMC Yukon Denali Ultimate 2023, encore plus de luxe

GMC réintroduit la version Ultimate sur le Denali pour 2023. Tout comme pour la génération précédente, il est encore plus luxueux.

EN RÉSUMÉ
  • Il s’agit de la version la plus luxueuse à ce jour
  • Il est livrable avec le Super Cruise
  • Il est mû par le V8 de 6,2 litres ou le 6-cylindres en ligne de 3.0 litres Duramax

À l’instar de Cadillac, les autres divisions ont bien compris que plus de luxe et de prestige ne sont jamais une mauvaise idée pour rentabiliser encore plus leurs produits. Du côté du Yukon dans la famille GMC, d’une manière générale, on propose le Denali et, suivant le renouvellement de la gamme, on réintroduit la version Ultimate qui trône au sommet des modèles du Yukon.

GMC élargit une fois de plus le nombre de versions offertes de son VUS pleine grandeur, le Yukon. Suivant le renouvellement de la gamme en 2021, le constructeur continue de proposer de plus en plus de variantes. La dernière en liste est l’Ultimate élaboré sur la base du Denali, on atteint ainsi un nouveau degré de luxe. Même si l’on peut penser qu’il s’agit d’une appellation inédite, ce n’est pas le cas, nous avons découvert l’Ultimate pour la première fois sur l’ancienne génération.


Sur le plan esthétique extérieur, il y a peu de changements si ce n’est la présence de nouvelles jantes de 22 pouces au fini à trois tons et une teinte de chrome plus foncé que sur les Denali ou les autres modèles du Yukon. Pour le reste, on le reconnaît immédiatement.

Dans l’habitacle, les améliorations sont plus frappantes, particulièrement dans le cas des matériaux. Le cuir brun alpin est de première qualité, même son de cloche pour ce qui est des boiseries véritables de paldao à pores ouverts. De plus, on ajoute plusieurs accents d’aluminium poli un peu partout. Les amateurs de musique ont droit à une chaîne audio Bose Performance Series à 18 haut-parleurs. L’ambiance pourra aussi être agrémentée par les sièges avant massants. Avec ces caractéristiques, ce sera une occasion idéale pour mettre à l’essai le système de conduite semi-autonome Super Cruise qui permet des changements de ligne sans intervenir. De plus, même en situation de remorquage, ce régulateur de vitesse intelligent est en mesure d’accomplir sa mission.

Quel est le prix du GMC Yukon Ultimate Denali 2023 ?

Enfin, on retrouve deux choix de motorisations qu’on connaît bien : le V8 de 6,2 litres de 420 chevaux ou, encore, le 6-cylindres en ligne turbodiesel de 3,0 litres de 277 chevaux. Les suspensions adaptatives MagnaRide sont aussi de l’équation tout comme le rouage 4 X 4 et le boîtier de transfert à deux vitesses. On ne connaît pas encore le prix de la version Denali Ultimate, mais, en 2022, l’ensemble d’options Ultimate sur le Denali coûte 10 525 $. Considérant les technologies et les matériaux intégrés, il y a de fortes chances que le prix de base frise les 100 000 $.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai souvenir : GMC Yukon Hybride SLT 4RM 2009

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  3. 3
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Tesla pourrait bâtir une usine au Canada

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.