MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

GMC veut un VUS plus compact

GMC veut un VUS plus compact
Luc-Olivier Chamberland
GMC veut un VUS plus compact

GMC est une marque dédiée exclusivement à des VUS et des camionnettes. Malgré ce fait, il faut admettre que la gamme est toujours assez restreinte avec seulement trois VUS, le Terrain, l’Acadia et la paire de Yukon, et du côté des utilitaires, on retrouve le Canyon et Sierra. Il y a donc encore beaucoup de place pour y insérer des produits de plus.

Il y a quelques mois, nous entendions des rumeurs faisant état que l’on voudrait un véhicule de la trempe du Jeep Wrangler pour offrir un passepartout à leurs clients. Voilà qu’une autre idée est arrivée dans la cour de GMC, un VUS sous-compact.

Il faut dire qu’il s’agit d’un segment de marché qui est en pleine explosion. Les Chevrolet Trax et Buick Encore vont bien au chapitre des ventes, mais GMC aimerait aussi avoir sa part du gâteau! C’est la publication Automotive News lors d’un entretien avec Duncan Aldred, le responsable de la marque, qui obtint l’information : « Je le dis à tout le monde. Comment la division de camions de General Motors peut-elle ne pas être dans le segment à la croissance la plus rapide, surtout qu’il s’agit de VUS. »

La perspective des acheteurs est bien différente. GMC est convaincu que si l’on peut avoir à la fois le Chevrolet Traverse, le Buick Enclave et le GMC Acadia, on peut certainement ajouter un produit GMC à la paire de sous-compacts.

Pour le moment, il semble que ce soit une liste de souhaits de la part du responsable de la division. On confirme que rien n’est en préparation officiellement, mais que les réflexions sont bien entamées.

À lire également :
Essai du Jeep Wrangler 2016,
Essai du Chevrolet Trax 2015

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes